La saison magique d’Annecy est loin d’être sans enjeu dans ces derniers mois de compétition : outre le match des demi-finales de la Coupe de France, qui aura lieu au début du mois d’avril, le maintien en Ligue 2 n’est pas encore acquis et il faudra que le FCA gagne encore quatre matchs pour s’assurer de rester au-dessus de la zone rouge. Cette belle saison pour le promu n’est pas anodine et est partiellement dûe aux bonnes performances de Kévin Mouanga, qui a prolongé hier sont contrat jusqu’en 2024 !
A lire aussi >> Ligue 2 – 57 joueurs utilisés en un an par Saint-Étienne, seulement 32 pour Annecy
Arrivé au début de la saison 2021-2022 de la réserve du SCO Angers, Mouanga a rapidement fait partie des hommes de confiance pour Laurent Guyot dans la lutte pour la montée en Ligue 2 et a connu une certaine montée en puissance l’année suivante. En 18 apparitions cette saison en championnat (2 buts, 7 « clean-sheets »), le défenseur a montré des qualités convaincantes et une capacité à être redoutable dans a surface adverse – comme face à l’OM – qui ont convaincu ses dirigeants de lui faire confiance pour une année de plus.
https://twitter.com/FCAnnecy/status/1633845244063289344?s=20
Les déclarations de Kévin Mouanga : « Cela se passait bien avec le coach, avec mes coéquipiers. On a vu avec mon agent et avec Jean-Philippe (Nallet) quelles seraient les meilleures options pour moi, pour continuer l’aventure et la progression. Tout était propice à ce que je progresse ici encore une année, au moins. C’est ce qui m’a poussé à prolonger. Quand on est joueur, on se dit toujours que l’on va jouer. Je n’étais forcément titulaire au début mais je savais que j’aurais du temps de jeu. J’étais sûr de moi, je savais que j’allais avoir ma chance. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport