Championnat

Bordeaux – Aliou Badji : « Ça sera un bon match, j’espère qu’on va remporter cette bataille » à Sochaux

Ce week-end, un match de Ligue 2 au sommet aura lieu au stade Auguste-Bonal, entre Sochaux (3e, 45 pts) et les Girondins (2e, 46 pts) ! Bordeaux a l’occasion de faire le trou entre le top 2 et ses poursuivants en cas de victoire face au FCSM et de résultats favorables ailleurs, une opportunité que les Girondins ne doivent pas laisser passer d’après Aliou Badji, interrogé dans le podcast de RMC. L’attaquant est enfin récompensé après plusieurs mois d’adaptation et a su marquer sur quatre de ses cinq dernières apparitions en championnat.

A lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck avant Bordeaux : « C’est le moment de frapper un grand coup dans ce championnat »

« Ça fait plaisir ! J’ai été patient, je travaillais dans mon coin et aujourd’hui ça commence à payer. J’espère que ça va continuer. Ça se passe bien, il y a eu des matchs où je jouais avec Josh (Maja) où ça se passait bien, d’autre moins. Mais après, c’est normal puisque j’ai fait la préparation avec Amiens. Là, j’ai passé six mois au club, je me suis bien adapté à son jeu et je ne pense pas avoir de problèmes à jouer avec lui. On s’entend bien, sur le terrain et en dehors. »

« J’avais trop la rage à la fin du match (contre Saint-Étienne, 1-1). Cela aurait dû être trois points à domicile, devant nos supporters. Mais bon, on avait face à nous une belle équipe, c’était un grand match. On a manqué de chance pour le tuer, on n’a pas marqué ce deuxième but […]. Après le match, il fallait déjà bien se reposer et entamer une bonne nouvelle semaine de travail. C’est ce qu’on a fait. On va désormais bien la finir et on sera prêts pour samedi, on ira là-bas pour aller chercher la victoire. C’est vrai que Sochaux est une bonne équipe, solide, mais Bordeaux c’est pareil. Je pense qu’on est déterminés, beaucoup plus ambitieux car beaucoup de choses ont changé. On avait du mal à finir nos matchs, ça commence enfin à aboutir. Ça sera un bon match, j’espère qu’on va remporter cette bataille. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief.

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *