Douze points de retard sur le premier non relégable avec encore douze matchs à jouer… Techniquement, le SCO Angers n’est pas condamné à descendre en Ligue 2, mais il faudra des résultats extrêmement favorable (et un peu de chance) sur les trois derniers mois de compétition pour que l’équipe conserve le moindre espoir de s’en sortir. Après s’être séparé de son entraîneur Abdel Bouhazama – qui a subi une forte pression médiatique ces derniers jours – le club angevin est à la recherche du coach qui l’aidera à réaliser cette Mission Impossible… Ou simplement de l’accompagner en Ligue 2 pour débuter un nouveau projet.
A lire aussi >> (L1) Dans la tourmente, Bouhazama (Angers) reconnaît avoir tenu des propos déplacés au sujet de l’affaire Chetti
A lire aussi >> Entretien ML2 – Jean-Marc Furlan (2/2) : « Être sélectionneur, why not ? »
Et qui de mieux pour un club qui pourrait arriver en Ligue 2 que le recordman du nombre de montées en Ligue 1, Jean-Marc Furlan ? D’après les informations de RMC Sport, l’ancien entraîneur d’Auxerre débarqué en octobre dernier par l’AJA ferait partie des noms sur la shortlist de Saïd Chabane. Pour le moment, Alexandre Dujeux s’occupe de l’intérim et sera sur le banc face au TéFéCé, mais L’Équipe indique de son côté que deux « profils Ligue 2 » sont bien à l’étude par la direction du SCO.
Sources : RMC Sport / L’Équipe.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport