Si Dijon n’a pas été très actif pendant le mercato hivernal, l’une des deux recrues arrivées en prêt commence à réellement faire son trou du côté de la Côte d’Or : il s’agit du défenseur latéral Paul Joly ! Utilisé successivement à gauche et à droite de la défense dijonnaise, le jeune joueur en prêt d’Auxerre est titulaire systématiquement depuis qu’il est disponible au DFCO et fait preuve de beaucoup de combattivité. Interrogé par France Bleu Bourgogne ce lundi, il a répondu à une question sur les difficultés de son club actuel en Ligue 2 : À aucun moment vous n’avez pensé : « Mais qu’est ce que je suis venu faire dans cette galère » ?
A lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « On aurait dû se mettre à l’abri plus tôt, mais on ne va pas faire la fine bouche »
« Non jamais, parce que connaissais l’état du club quand je le rejoignais, et ma motivation pour aider l’équipe. Je ne me suis jamais dit ça, et je ne me le dirai jamais jusqu’à la fin de la saison, c’est sûr […]. On a juste pris conscience des choses. On a beaucoup discuté entre nous après ces quatre défaites. À un moment donné, on était en train de couler. Il y a eu de réelles discussions entre nous. Il y a eu ces deux nuls contre Metz et Valenciennes qui nous ont fait du bien, qui nous ont redonné de la confiance. Là, la victoire a augmenté tout ça. Donc je pense qu’on est vraiment mieux. »
Son avenir
« Bien sûr, m’imposer à Auxerre est mon objectif premier. J’ai eu une discussion avec Christophe Pélissier. Il m’a clairement dit que c’était mieux pour le moment pour moi de partir, mais qu’il n’était pas fermé à un retour. Qu’il comptait sur moi pour engranger de l’expérience, et de perfectionner tout ce que j’ai à améliorer. Il y aura le départ de Zedadka qui va retourner à Lille. Donc ce sera à moi de montrer que j’ai les capacités de me m’imposer là-bas […]. On verra ce que propose Auxerre, et ce que propose Dijon. Pour l’instant je ne me suis pas attardé sur la question. Je fais mon prêt de six mois, je rentrerai à Auxerre, et on verra au mercato d’été. »
Source : francebleu.fr
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport