Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 26e journée

Tout reste ouvert dans la lutte pour la montée en Ligue 1 comme pour le maintien en Ligue 2 ! Mais en bas de tableau, des écarts commencent à se creuser et les relégables ne doivent plus perdre de temps s’ils veulent éviter une relégation à l’étage inférieur. Découvrez les principaux enjeux du multiplex de la 26e journée qui se déroulera ce samedi 4 mars (19 heures, Amazon).

La présentation de Bordeaux-Saint-Etienne est à retrouver ici

Le match choc de la soirée : Niort-Rodez

Une fois n’est pas coutume, le haut de tableau n’est pas à l’honneur dans notre rubrique du match choc. Car ce Niort-Rodez, soit le 19e contre le 20e, s’apparente presque à une première finale dans l’optique du maintien, même si la saison est encore longue. L’équipe qui perdra ce duel risque de prendre un gros coup derrière la tête et au moral de voir un concurrent direct s’échapper. Les Chamois restent sur un revers à Paris (3-0), tandis que Rodez doit vite effacer la grosse claque reçue à Toulouse (6-1) en Coupe dans la semaine.

Le match festif : Annecy – Metz

L’ambiance risque d’être magnifique au Parc des Sports d’Annecy ce soir pour célébrer les héros de la qualification à Marseille ! Pour marquer le coup, le club haut-savoyard a décidé d’inviter tous les spectateurs pour cette belle rencontre face au FC Metz (4e). Un guichets fermés est donc attendue dans l’enceinte annécienne, mais pas question pour autant pour le FCA de prendre ce match par-dessus la jambe. Pas le genre de la maison, surtout après un lourd revers à Sochaux (5-1) en championnat. Du côté des Grenats, la victoire est impérative pour ne pas laisser s’échapper le duo Bordeaux-Sochaux devant eux.

A lire aussi >> Pronostic Annecy Metz Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (4 mars 2023)

Le match du leader : Le Havre – Laval

Avec huit points d’avance sur la troisième place, Le Havre dispose toujours d’une marge confortable en tête du classement. Mais l’enjeu de cette rencontre pour le leader sera de réussir à faire parler la poudre pour une équipe qui n’a plus marqué deux buts dans une même rencontre depuis le 31 janvier. Heureusement, sa défense de fer (10 buts encaissés, un record) lui permet de garder la série d’invincibilité et de prendre des points. En face, Laval tentera, comme de très nombreuses formations avant elle, de créer l’exploit à Océane et de faire chuter les Normands.

A lire aussi >> Pronostic Le Havre Laval Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (4 mars 2023)

Le défi des relégables : Bastia-Nîmes et Dijon-Grenoble

En mauvaise posture dans la zone de relégation, Dijon et Nîmes n’ont plus beaucoup de jokers à utiliser plus les semaines défilent. Les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 doivent se frotter à deux équipes de haut de tableau ce week-end : Grenoble et Bastia. Un gros défi pour le DFCO et les Crocos au ralenti depuis plusieurs semaines. Du côté du Sporting et du GF38, l’occasion est belle de conserver sa place dans le bon wagon et de jouer les trouble-fêtes en embuscade au cas où une petite fenêtre s’ouvre par la suite devant au classement.

Le programme complet de la 26e journée :

Samedi 4 mars 2023 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Étienne

Samedi 4 mars 2023 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe*
Amiens SC – Pau FC
FC Annecy – FC Metz
SC Bastia – Nîmes Olympique (match directeur, également en intégralité sur La Chaîne L’Équipe)
Dijon FCO – Grenoble Foot 38
Havre AC – Stade Lavallois MFC
Chamois Niortais FC – Rodez AF
Paris FC – EA Guingamp
Quevilly Rouen – Valenciennes FC

Lundi 6 mars 2023 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
SM Caen – FC Sochaux-Montbéliard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *