Championnat

Ligue 2 (26e journée) – Pas de vainqueur, Bordeaux et Saint-Etienne se quittent bons amis !

Les supporters de Bordeaux et de Saint-Etienne s’apprécient et ont instauré une belle ambiance ce samedi après-midi au Matmut Atlantique en ouverture de la 26e journée de Ligue 2. Pas de jaloux : les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1). Une meilleure opération pour les Verts qui grappillent un point vers le maintien que pour les Girondins qui peuvent perdre leur deuxième place lundi soir.

Le classement de la Ligue 2 ici

Intensité et imprécision. Tels étaient les deux mot-clés d’une première période agréable à suivre, mais vierge de but. Un résumé qui illustrait par exemple la prestation de Bakwa, souvent dangereux dans ses déplacements mais trop maladroit dans le dernier geste (2e, 19e). Après une bonne entame bordelaise, Saint-Etienne augmentait aussi peu à peu le rythme. Son meilleur élément, Nkounkou, se créait deux situations coup sur coup, mais sans trouver le cadre (26e, 27e). En face, un Larsonneur un peu gêné par une douleur aux adducteurs sortait néanmoins le grand jeu devant Bakwa (29e) puis Fransergio. Les Girondins avaient laissé passer leur chance, mais l’ASSE n’en profitait pas. Les Verts étaient d’abord malchanceux avec un centre dévié d’Appiah par Barbet sur son poteau (34e), puis pas assez concentrés sur une reprise manquée de Wadji en excellente position au point de penalty sur un centre en retrait de Monconduit (45+2e). De loin la plus grosse occasion du premier acte.

Bordeaux cueille Saint-Etienne d’entrée, inévitable Krasso

Au retour des vestiaires, mieux valait ne pas rater le coup d’envoi ! Sur le premier mouvement girondin, Fransergio était lancé en profondeur. Le Brésilien effectuait une remise de la tête délicieuse pour Badji, qui concluait en force en deux temps devant Larsonneur (1-0, 47e). Paradoxalement, cette ouverture du score allait un peu anesthésier la rencontre, entre Bordelais gestionnaires et Stéphanois un peu K.O debout. L’entrée de Davitashvili allait redynamisé un peu tout cela, mais son centre était claqué par Larsonneur devant Badji (69e). De même chez les Verts, Bamba apportait de la vivacité, mais son centre était bien négocié par la défense girondine (75e). Juste après une tête de Maja captée par le portier des Verts (77e), c’est d’ailleurs ce même Bamba qui provoquait un penalty devant Michelin, à peine entré en jeu. Serein, Krasso transformait la sentence sous la barre pour égaliser (1-1, 81e). Au final, ce match nul permet à l’ASSE d’enchaîner une 5e rencontre consécutive sans défaite, alors que les Girondins pourront regretter de rester sous la menace de Sochaux pour être délogé de la deuxième place en fonction du résultat de Caen-Sochaux lundi soir.

La feuille de match :

Ligue 2 – 26e journée – Stade Matmut Atlantique

Bordeaux – Saint-Etienne : 1-1 (0-0)

Buts : Badji (47e) pour Bordeaux / Krasso (sp, 81e).

Avertissements : Pétrot (37e), Krasso (52e), Monconduit (85e) pour l’ASSE.

FCGB : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Mwanga, Lacoux (Pitu, 86e), Fransergio (Ignatenko, 86e) – Bakwa (Davitashvili, 67e), Maja (Michelin, 78e), Badji.

Le banc : Straczek, Pirringuel, De Lima.

ASSE : Larsonneur – Appiah, Sow, Briançon, Pétrot, Nkounkou – Monconduit, Bouchouari (Bamba, 66e), Lobry (Fomba, 66e) – Krasso, Wadji (Chambost, 89e).

Le banc : Fall, Giraudon, Nadé, Pintor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *