Après trois défaites consécutives, Amiens redémarre enfin ce samedi soir en s’imposant contre le Pau FC (1-0) lors de la 26e journée de Ligue 2. Après avoir ouvert le score très tôt (Léautey, 6e minute), les Picards ont tremblé en fin de match faute d’avoir pu faire le break. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur, Philippe Hinschberger a souhaité y voir un déclic.
À lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Il y a de la frustration et j’aimerais qu’on la mette sur le terrain plutôt que contre l’arbitre »
« Cette victoire nous fait du bien. C’était notre objectif, ce n’était pas notre meilleur match mais ça nous soulage. Cela commençait à devenir pesant. On était sur une perte de confiance même si on ne voulait pas trop se l’avouer. L’entame de match est bonne et Pau a changé des choses à la demi-heure de jeu ce qui nous a mis en difficulté. On ne va pas faire la fine bouche après. On décolle des 33 points et on met neuf points à notre adversaire du soir. On a des images qui nous reviennent en fin de match, que ce soit Le Havre ou Bordeaux. Quand on ne fait pas la différence en seconde période, on sait qu’on est encore à la merci de l’adversaire. On a fait face à un milieu technique et on a eu du mal à retrouver le ballon au milieu. Sur le changement de système, j’ai écouté les joueurs qui étaient au centre du réacteur. On a un peu regagné comme on le faisait en début de saison. C’est une victoire libératrice et qui doit être fédératrice. »
Source : Le 11 Amiénois
Crédit Photo ©Icon Sport