Championnat

Bordeaux – David Guion se méfie de l’ASSE : « Saint-Étienne n’est pas du tout la même équipe qu’au match aller »

Le premier match de la 26e journée de Ligue 2 donne forcément l’eau à la bouche : Bordeaux reçoit Saint-Étienne ce samedi à 15h, pour tenter de conserver sa 2e place au classement. Mais en face, l’équipe de Laurent Batlles a faim de victoires, en attestent les quatre succès consécutifs remportés par ses hommes. Déjà battu au match aller, David Guion sait que l’ASSE a progressé et que les Girondins vont devoir faire un match très abouti pour parvenir à prendre les trois points.

A lire aussi >> Saint-Etienne – L’infirmerie, l’adversaire, la dynamique… les mots de Laurent Batlles avant Bordeaux

« On sait que ce match est une affiche entre deux clubs historiques du football français, c’est la réalité […]. Saint-Étienne, vous allez voir que ce n’est pas du tout la même équipe qu’au match aller. Depuis le mercato, elle a beaucoup recruté, il y a une nouvelle dynamique qui s’est mise en place, les recrues se sont adaptées très rapidement. C’est une équipe qui surfe sur cette dynamique depuis la trêve, qui a enfin trouvé son équilibre grâce au travail de Laurent Batlles et de son staff. Cela sera vraiment un match difficile à jouer face à une équipe qui est transformée par rapport au match aller. »

Par rapport au retour victorieux contre Amiens : « Ça demande encore confirmation. On l’a fait sur ce match-là, c’est quelque chose que je demande à mes joueurs, de montrer de la personnalité, du caractère. Je sais très bien que ça se diffuse, ça se propage et qu’après le groupe est encore plus fort, beaucoup plus solide. Le scénario d’Amiens va nous permettre de croire en ce caractère-là, c’est plus facile de convaincre les joueurs quand ils l’ont fait. On se dirige vers ce dernier tiers du championnat avec des matchs qui vont être très difficiles, vous vous doutez bien que tout le monde a des choses à jouer en haut comme en bas. Il faudra à nouveau faire preuve de lucidité mais aussi de caractère. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *