Alors qu’un écart commence à se creuser en bas de tableau entre les relégables et ceux qui les devancent, la course pour la 2e place est toujours aussi ouverte en Ligue 2. La 25e journée qui débute ce samedi va nous offrir encore quelques belles affiches, découvrez les principaux enjeux du multiplex !
La présentation de Grenoble-Le Havre est à retrouver ici
Le match choc de la soirée : Sochaux – Annecy
Dépossédé de la deuxième place par Bordeaux après deux matchs nuls, Sochaux (3e) doit retrouver le chemin du succès pour mettre la pression sur les Girondins, qui ne joueront que lundi soir à Amiens. Mais en face, c’est une équipe d’Annecy (10e) en pleine confiance qui débarque à Bonal, avec une seule défaite sur ses 10 derniers matchs de L2 et un quart de finale de Coupe de France à venir à l’OM. Les hommes d’Olivier Guégan seront privés de leur meilleur buteur, Ibrahim Sissoko, suspendu.
A lire aussi >> Pronostic Sochaux Annecy Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (25 février 2023)
L’affiche des 27 points : Saint-Etienne – Pau
Les deux équipes disposent du même nombre de points au classement mais pas de la même dynamique. Si Saint-Etienne reste sur trois victoires consécutives et opère une bonne remontée au classement, c’est tout l’inverse pour Pau qui dégringole semaine après semaine avec une série d’une victoire sur ses 10 derniers matchs. Le vainqueur de cette confrontation fera une très belle opération en bas de tableau tandis que le vaincu pourrait être sous la menace de la zone rouge à l’issue de la J25 en fonction des autres résultats.
A lire aussi >> Pronostic Saint-Etienne Pau Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (25 février 2023)
Le match à buts : Paris FC – Niort
On se mouille un peu sur ce titre-là car la pelouse de Charléty risque une nouvelle fois d’être assez médiocre. Néanmoins lorsque l’on se penche sur les dernières confrontations entre les deux équipes, celles-ci nous ont offert beaucoup de spectacle ! Jugez plutôt des derniers scores, que ce soit à Niort ou à Paris : 2-1, 2-0, 4-1, 3-3, 2-2 et 4-4 depuis 2020. Ce serait dommage de faire mentir cette série de voir un piètre 0-0 ce soir… D’autant que les deux formations ont besoin de points en bas de tableau.
Le match pour tout relancer : Valenciennes – Dijon
La dernière victoire de Dijon remonte au 13 janvier dernier contre… Valenciennes (2-1) ! Depuis, le DFCO a enchaîné quatre défaites et un match nul et s’est enfoncé dans la zone rouge. De son côté, VA dispose d’un peu plus de marge avec ses 30 points mais une défaite à la maison contre les hommes d’Omar Daf pourrait tout relancer en bas de tableau ! Pour rappel, la mission de Dijon ne sera pas aisée par VA n’a pas encore perdu cette saison devant son public.
Les matchs des outsiders : Metz – Nîmes et Guingamp – Caen
Metz patine dernièrement et peine à marquer des buts. Invaincus depuis octobre, les Grenats sont en mode chasseur avec quatre longueurs de retard seulement sur la deuxième place. Mais les hommes de Laszlo Boloni vont devoir retrouver leur efficacité offensive pour prétendre à mieux, face à une formation de Nîmes qui lutte pour sa survie en Ligue 2. De son côté, Caen s’est replacé à six points de Bordeaux et aimerait continuer sur sa bonne spirale actuelle en déplacement à Guingamp, qui s’est remis dans le bon sens sur ses deux derniers matchs (3-1 contre VA, 1-1 à Bastia). Deux affiches très intéressantes à suivre ce soir !
A lire aussi >> Pronostic Metz Nîmes Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (25 février 2023)
Le programme complet de la 25e journée :
Samedi 25 février 2023 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
Grenoble Foot 38 – Havre AC
Samedi 25 février 2023 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe*
EA Guingamp – SM Caen
Stade Lavallois MFC – Quevilly Rouen
FC Metz – Nîmes Olympique
Paris FC – Chamois Niortais FC
Rodez AF – SC Bastia
AS Saint-Étienne – Pau FC (Match Directeur)
FC Sochaux-Montbéliard – FC Annecy
Valenciennes FC – Dijon FCO
Lundi 27 février 2023 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Amiens SC – FC Girondins de Bordeaux