Championnat

Annecy – Alexy Bosetti sur l’invincibilité au Parc des Sports : « Les équipes ne sont pas motivées à venir à Annecy »

Il n’en est pas à son premier coup d’éclat de la saison. Alexy Bosetti a marqué pour Annecy un des plus beaux buts de la 24e journée de Ligue 2 samedi contre Amiens (2-0) après un slalom dans la défense picarde. Dixièmes avec 32 points, les Hauts-Savoyards, promus l’été dernier, sont à une poignée de victoires d’assurer le maintien. L’attaquant était invité de l’émission 100% FC Annecy lundi soir sur France Bleu Pays de Savoie.

À lire aussi >> Nîmes – Nicolas Benezet sur son occasion manquée contre Sainté : « J’ai eu trop de temps, j’ai tergiversé »

« Je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt avec les occasions qu’on a eues en première mi-temps. Maintenant, quand on est solide défensivement, le fait de marquer très tôt (5e minute) nous a aider à nous lâcher. On prend des points sur la zone rouge donc on est contents. »

Sur la série d’invincibilité à domicile, qui dure depuis le 15 octobre : « C’était notre objectif. je ne sais pas si nous sommes avantagés avec la qualité de la pelouse qui est problématique. Samedi soir, c’était encore un niveau au-dessus dans la médiocrité du terrain qui était vraiment très très limite. C’est surtout grâce à l’état d’esprit collectif qu’on affiche. On s’aperçoit qu’on est un groupe et qu’on peut compter sur tout le monde […] Il y a un environnement qui fait que les équipes ne sont pas motivées à venir à Annecy. Il fait froid, le terrain pas terrible, le stade très vieillot : ça fait que les équipes sont un peu moins bien et comme nous comptons beaucoup sur l’intensité physique, quand elles ont besoin d’un supplément de motivation, elles ne le trouvent pas. »

Sur le déplacement à Sochaux : « C’est pour nous une super occasion de se montrer car nous avons une grosse semaine qui arrive avec Marseille (quart de finale de Coupe de France) et Metz. Ça va être comme un match bonus contre une grosse équipe du championnat. On n’est pas dans la même catégorie quand on voit l’histoire du club, les infrastructures, la pelouse… On ne boxe pas dans la même catégorie même si on les a battus au match aller.  »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *