Troisième victoire consécutive pour l’AS Saint-Etienne qui réalise une très belle opération dans l’optique du maintien ce lundi soir à Nîmes (2-1) en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Les Crocos ont manqué le coche en tout début de match avant de se réveiller un poil trop tard pour au moins accroché les Verts dans ce duel de bas de tableau.
Le classement de la Ligue 2 ici
Quelle est la différence entre l’AS Saint-Etienne d’il y a quelques semaines et l’AS Saint-Etienne d’aujourd’hui ? Réponse : elle n’encaisse plus de but dès l’entame de match ! Et pourtant, Nîmes a disposé d’une occasion en or de prendre directement les devants dans cette rencontre. Après une passe en retrait mal assurée de Pétrot, Larsonneur sortait le grand jeu devant Benezet (2e). De quoi piquer les Verts, qui réagissaient de suite avec un arrêt de Dias sur un centre-tir de Nkounkou (3e), un nom que vous retrouverez souvent dans le résumé d’une première période animée. En attendant, les Crocos confirmaient leur bonne entame par une nouvelle situation avec une belle combinaison à trois sur corner, conclue par une frappe de Pagis repoussée par Larsonneur (11e).
Comme précédemment, l’ASSE répondait du tac au tac avec une lourde frappe de Krasso, encore sortie par Dias à la parade (13e). Passé ce bon quart d’heure, NO allait finir par trop subir, surtout sur son côté droit. Après plusieurs centres et incursions, un Nkounkou intenable finissait par trouver la faille avec une frappe puissante au premier poteau sur une remise parfaite du maestro Krasso dans la surface (0-1, 34e). Après un bel hommage rendu à Charbonnier blessé longue durée, le joueur prêté par Everton était encore en action avec un ballon contré qui passait juste au-dessus de la barre (36e). A la pause, Sainté revenait donc assez logiquement en tête aux vestiaires, après s’être fait une belle frayeur.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1627765620367392769
Nîmes se réveille trop tard
Fred Bompard, encore frustré d’être mené à la mi-temps, allait encore plus déchanter. Cinq minutes après la reprise, Wadji partait en contre après un dégagement sur corner. Un rush digne d’un troisième-ligne pour manger Burner à l’épaule, avant d’aller fixer Dias au premier poteau du plat du pied (0-2, 51e). A l’heure de jeu, le coach gardois claquait donc un triple changement pour tenter d’inverser la vapeur. L’effet était immédiat avec Ambri poussé dans le dos dans la surface par Sow, mais M.Thual ne désignait pas le point de penalty sur cette action litigieuse… (62e). De son côté, Tchokounté faisait parler sa puissance de la tête pour obliger Larsonneur à une grosse parade près de son poteau (68e). Loin d’être résigné, le meilleur buteur nîmois sautait plus haut que tout le monde sur le corner suivant de Pagis pour relancer le suspense d’une nouvelle tête décroisée en lucarne (1-2, 68e) ! Hélas pour les supporters des Antonins, cette belle réaction de leurs joueurs était trop tardive pour combler ce déficit de deux buts et un centre-tir de Burner trouvait la barre adverse (84e). Nîmes (17e) compte désormais quatre points de retard sur Pau, le premier non-relégable, alors que Saint-Etienne remonte au 15e rang.
La feuille de match :
Ligue 2 – 24e journée – Stade des Antonins
Nîmes – Saint-Etienne : 1-2 (0-1)
Buts : Tchokounté (68e) pour Nîmes / Nkounkou (33e), Wadji (51e) pour l’ASSE.
Avertissements : Burner (88e) pour Nîmes / Nkounkou (33e), Monconduit (81e), Wadji (84e) pour l’ASSE.
La compo et les notes :
NO : Dias (4) – Labonne (4, remplacé par Guessoum, 85e) , De Gevigney (5) , Djiga (5) , Burner (4) – Lopy (4, remplacé par Fofana, 58e) , N’Guessan (6) – Said (4, remplacé par Ambri, 58e) , Pagis (5) , Benezet (4, remplacé par Tchokounté, 58e) – Mousset (4, remplacé par Koné, 67e).
Le banc : Maraval, Thomasen.
ASSE : Larsonneur (7) – Appiah (5) , Sow (6) , Briançon (6) , Pétrot (4) , Nkounkou (7, remplacé par Fomba, 70e) – Monconduit (6, remplacé par Chambost, 90e) , Bouchouari (4, remplacé par Nadé, 70e) , Lobry (6) – Krasso (6) , Wadji (7, remplacé par Pintor, 90e).
Le banc : Fall, Giraudon, Pavlovic.
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport