Fort de deux succès consécutifs, à Dijon et contre Bordeaux, le club de Niort s’est redressé de manière fulgurante dans la course pour le maintien en Ligue 2 ! Mais il faudra faire encore plus fort pour rentrer du Havre avec un résultat positif ce samedi soir, à l’occasion de la 24e journée. Les Chamois devront d’ailleurs se passer des services de Charles Kaboré, sorti à la 52e minute contre les Girondins et toujours embêté par ses ischios. Oumar Tchomogo a abordé l’état d’esprit de son équipe en conférence de presse avant le match le plus difficile de la saison, à l’extérieur chez le leader.
A lire aussi >> Pronostic Le Havre Niort Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (18 février 2023)
« C’est le même état d’esprit, positif, avec plus d’envie. Je pense, comme je le dis depuis deux semaines, que les joueurs ont pris conscience du fait que tout est possible. La suite leur appartient. Ils savent qu’on n’a plus rien à perdre, mais on a tout à gagner. Ils sont vraiment conscients de ce qu’il faut faire. »
« Pendant 90 minutes, si on a une ou deux occasions, c’est à nous d’être efficaces devant. On a des joueurs capables de marquer à tout moment, on va s’appuyer dessus. On essaye toujours d’avoir un bloc costaud, rassurant, et à tout moment on aura des situations de contre. Il y a une confiance qui revient, je trouve. Il y a de la solidarité, ça se passe bien à l’entraînement, les joueurs savent qu’ils peuvent faire quelque chose ensemble. Et c’est déjà bien. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport