Après être passé par toutes les émotions à Saint-Étienne, Paris et Laval, Annecy retrouve enfin son antre et a pu profiter d’une semaine complète de repos avant la 24e journée de Ligue 2, lors de laquelle le FCA recevra l’Amiens SC. Malgré la qualité de la pelouse du Parc des Sports, le coach Laurent Guyot est heureux de pouvoir retrouver son public et son stade après trois déplacements consécutifs. Il sent que l’engouement autour de son équipe est intéressant et espère que l’affluence reflètera les récents résultats obtenus à la maison.
A lire aussi >> Coupe de France – Phliponeau à propos d’OM-Annecy « On n’a vraiment rien à perdre, ce n’est que du bonus pour nous »
« On retrouve nos marques, on retrouve un environnement dans lequel on se sent bien sincèrement. Si les derniers résultats peuvent donner l’envie de venir à encore plus de monde, on sera contents parce que c’est vrai que le soutien populaire est important. C’est ce que je disais au staff, on est de plus en plus sollicités dans la rue, en voiture ou quand on se promène, avec beaucoup de gens avec le sourire qui nous encouragent. Si on peu faire durer ce sentiment-là et puis donner l’envie aux gens de venir au stade pour nous supporter, il ne faut pas se gêner. Cela passe aussi par des grosses performances à domicile. »
« On est contents de revenir, on a nos repères. On est sur une bonne série à domicile, il faut durer. Encore une fois, aujourd’hui on a 29 points, il manque encore au minimum 5 victoires pour pouvoir penser que l’objectif peut être atteint. Il y a un match qui se présente, faisons tout pour le gagner parce qu’on sait aussi que le programme qui nous attend derrière est très chargé en termes d’adversité. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport