Alors que Valenciennes dispute un match important contre Rodez dans l’optique du maintien ce samedi (19h) pour la 24e journée de Ligue 2, les supporters ont de nouveau prévu de marquer le coup afin de réaffirmer leur contestation envers la direction du club. Les révélations lundi par La Voix des Sports de la situation économique difficile du VAFC puis l’interview du président Eddy Zdziech sur Le 11 Valenciennois n’ont guère rassuré les fans de l’entité nordiste.
A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Il y a des phases où on doit vraiment défendre beaucoup mieux que ça »
Dans un communiqué commun des associations de supporters du VAFC, ceux-ci ont donc indiqué qu’un rassemblement aura lieu sur le parvis du stade ce samedi, avant un appel au boycott de la première période de la rencontre. « Par ce communiqué, nous invitons l’ensemble des supporters du VAFC à se rassembler à 17h30 devant la porte d’accès G. Plusieurs prises de paroles expliquant les suites de la contestation sont prévues à ce moment là. A la suite de cela, nous demandons symboliquement à l’ensemble des derniers fans à ne pas prendre place dans les travées du stade et, en particulier, dans la zone centrale du kop lors de la 1ère mi-temps. Cette action a pour but de montrer, une nouvelle fois, aux différentes parties prenantes, ce que le VAFC et son stade deviendront si la famille Zdziech reste aux commandes (…). Pour le bien du football professionnel à Valenciennes, nous demandons à toutes ces personnes de nous aider dès maintenant, à dénoncer et surtout à réclamer publiquement le départ de la direction actuelle du VAFC. »
Source : Le 11 VAFC