Championnat

QRM – Jason Pendant : « J’ai connu beaucoup de belles choses à Sochaux »

Bien remis de sa blessure au tibia, Jason Pendant est revenu au bon moment pour remettre QRM sur de très bons rails, avec 9 points engrangés sur douze possibles ! Depuis la fin de la Coupe du Monde d’ailleurs, Quevilly-Rouen avance au rythme d’un candidat à la montée et ce n’est pas si surprenant que cela de voir l’équipe entraînée par Olivier Échouafni remonter à la 6e place de Ligue 2 ! Les Normands vont devoir passer par un gros test lors de la 24e journée : le FC Sochaux pour qui Pendant a lui même joué jusqu’en 2020. Le latéral gauche évoque ce match si particulier à ses yeux, qui ressemble à un petit événement pour lui.

A lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni : « On a montré des valeurs incroyables »

« Forcément ! J’ai été formé là-bas et c’est à Sochaux que j’ai signé mon premier contrat professionnel. Mais samedi, comme le reste de l’équipe, je ne pense qu’à gagner. Je ne me mets pas davantage de pression, ça reste un match comme un autre. Une fois sur le terrain, je ne fais pas attention à qui il y a en face, il faut battre tout le monde. »

« Je n’en ai que de bons souvenirs. J’ai connu beaucoup de belles choses à Sochaux : les équipes de France de jeunes, les débuts en Coupe de France puis en Ligue 2… Il y a aussi eu la victoire en finale de la Coupe Gambardella (contre l’OL en 2015), qui est un des grands moments de ma carrière jusqu’ici, avec la signature de mon premier contrat. On avait vraiment un super groupe, solidaire. On était une bande de potes, presque une famille. »

Source : ligue2.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *