Cet été, Bastia a mis la main sur l’une des révélations de la saison en Ligue 2, le piston droit Kévin Van Den Kerkhof (3 buts, 2 passes décisives) ! Suite à un parcours fait de hauts et de bas dans des championnats amateurs en France, puis en Belgique et au Luxembourg, l’ancien joueur du centre de formation de Valenciennes crève l’écran sur l’Île de Beauté. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec le Sporting, « VDK » justifie son choix par sa reconnaissance envers le SCB et Régis Brouard, qui lui permettent de connaître à 26 ans un premier sommet dans sa carrière.
A lire aussi >> Guingamp – Encore pas mal d’absents pour le déplacement à Bastia
« Cela fait quelques mois que je suis ici, on a discuté avec le club pour prolonger (au mois de janvier, ndlr.). Moi, je voulais aussi leur rendre ma part de ce qu’eux m’avaient donné. Je sais que beaucoup de personnes attendaient que je prolonge, on a eu des discussions et automatiquement j’ai dit oui. C’est pour les remercier de m’avoir fait confiance en début de saison ! »
« J’espère qu’on aura le droit à beaucoup de victoires. Déjà, qu’on finisse bien la saison, qu’on fasse des bons matchs et qu’on rende fiers les supporters aussi, parce que c’est très important. Après, on ne se fixe pas de limite ! »
Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport