Maintenant que la très triste nouvelle de la blessure de Gaëtan Charbonnier est tombée, l’AS Saint-Étienne ne serait pas tout à fait opposée à l’idée recruter un nouvel attaquant. Tout comme le FC Metz, qui a encore du mal à trouver le fond des filets aussi régulièrement qu’il le souhaiterait. Dans un entretien accordé à Poteaux Carrés, l’attaquant Dylan Saint-Louis avoue avoir été approché par les deux équipes de Ligue 2 ces derniers jours. Il s’agit-là d’un nom bien connu des suiveurs du championnat puisqu’il y est déjà passé à plusieurs reprises, dans quatre clubs différents (Évian, Laval, Paris FC et Troyes). L’actuel joueur d’Hatayspor (Turquie) a même été sacré champion de France avec l’ESTAC en 2020-2021, sous la houlette de Laurent Batlles, qu’il serait bien tenté de rejoindre dans son club formateur…
A lire aussi >> Saint-Étienne : Saison terminée pour Gaëtan Charbonnier !
« Depuis que je suis rentré en France après les tremblements de terre en Turquie, j’ai eu plusieurs sollicitations de types différents : des trucs plutôt axés sur le projet sportif, d’autres axés sur le financier. Quand tu mets le pied en Turquie, ça ouvre certaines autres portes. Pour l’instant, j’ai un peu de tout, des sollicitations émanant de nombreux pays. Pour ce qui est de la France, on n’a pas fait le tour, tout le monde ne m’a pas appelé. Mais ce qui est sûr, c’est que Saint-Etienne et Metz m’ont manifesté leur intérêt. »
« Ce week-end, j’étais à Sainté donc j’en ai profité pour voir le club et j’ai assisté à la victoire contre Dijon. De fil en aiguille, forcément, on a eu des discussions, des trucs. Forcément, c’est quelque chose qui peut arriver. On verra ce qui va se passer. Metz a aussi appelé. Il y a d’autres clubs français qui sont sur moi mais je n’en pas encore bien discuté avec mes agents. Après, il y a aussi des sollicitations de l’étranger. Très franchement, je ne sais pas encore où je vais aller. »
A lire aussi >> Metz – László Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »
« On verra comment ça se passe mais oui, il y a le petit côté du cœur du côté de Saint-Etienne. Je ne vais pas m’avancer, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais dans ma tête, si je reviens en Ligue 2, ce sera plutôt à Saint-Etienne. Même si à l’heure actuelle, ce n’est hélas pas un club qui joue la montée. L’objectif des Verts présentement est tout autre, mais ça reste mon club formateur, ma ville donc… A voir ! »
Source : poteaux-carres.com
Photo Vincent Poyer/Icon Sport