Le Pau FC (15e) a dû faire face à l’inattendu lors du dernier mercato hivernal. En effet, le club de Ligue 2 a vu son gardien numéro 1, Alexandre Olliero, être recruté par le Stade de Reims en Ligue 1. Dès lors, le jeune Massamba N’Diaye a été promu par Didier Tholot, alors que Jérôme Prior est arrivé en toute fin du marché des transferts pour remplacer Olliero numériquement. Pour l’instant, le Sénégalais garde la confiance du coach, mais les rôles ne sont pas figés, comme l’a indiqué le technicien en conférence de presse avant un déplacement périlleux à Grenoble (5e).
A lire aussi >> Pau – Didier Tholot après Bordeaux (0-2) : « J’ai dit à mes joueurs qu’ils n’avaient pas à rougir de leur prestation »
« Sur le match d’Annecy (2-2), j’ai quelqu’un qui a un peu l’esprit ailleurs (Olliero) donc par rapport à cela, je suis obligé de réagir et de mettre un jeune gardien et avec un jeune gardien, il y a forcément des erreurs. Ce n’était pas prévu dans le plan de marche, mais on doit l’accepter. On a aujourd’hui un gardien titulaire qui est jeune, avec un gros potentiel mais dont la formation n’est pas terminée, et on a pris quelqu’un d’expérience aussi. J’aurai des choix à faire, on a dit qu’on faisait confiance à Massamba mais Jérôme est derrière et on verra sur la suite de la saison. »
Photo Romain Biard/Icon Sport