Sera-ce la défaite de trop pour Omar Daf ? Dijon s’est incliné ce samedi lors de la 23e journée de Ligue 2 chez un concurrent direct pour le maintien (0-2) Saint-Étienne. Les Bourguignons sont passés complètement à côté de la première période et ne s’en sont jamais relevés. Le coach du DFCO s’est exprimé au micro de beIN Sports après la rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Saint-Etienne enchaîne malgré les blessures, et enfonce Dijon dans le rouge !
« On repart encore avec beaucoup de frustration, on est très déçus parce qu’on voulait vraiment repartir d’ici avec les trois points. Malheureusement, notre entame a été difficile, cette équipe est venus nous chercher très très haut. On a eu du mal à ressortir, il y a eu trop de déchet technique en première mi-temps pour tenir la pression. Quand on se retrouve en bas du classement, il y a toujours beaucoup de pression. On s’est lâchés progressivement quand on voit la deuxième mi-temps. Ils ont aussi eu de la réussite : deux frappes cadrées, deux buts. À nous de provoquer cette réussite, d’être plus justes sur la dernière passe, l’avant-dernière passe. Dans cette situation-là, on va aller chercher des petites bêtes un peu partout. Il faut rester focus sur le jeu. Il faut plus de constance sur 90 minutes pour gagner ce genre de matchs. »
Sur son avenir : « Je reste concentré sur la progression des joueurs. On a une équipe très jeune. Adama Fofana a fait un bon match. Il faut que tout le monde joue à son meilleur niveau, aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Il faut de la sérénité, il reste encore des matchs. C’est comme ça qu’on va s’en sortir. »
Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport