Championnat

Guingamp -Stéphane Dumont avant Valenciennes : « On est revenu à des basiques »

Stéphane Dumont va-t-il vaincre la « malédiction de Roudourou » ? Guingamp n’a plus gagné à domicile depuis le mois de septembre et se rapproche dangereusement du dernier quart du classement de Ligue 2. À la veille de la réception de Valenciennes pour la 23e journée, l’entraîneur costarmoricain s’est présenté en conférence de presse, quelques heures après les propos forts de son président à l’intention de l’effectif. la défaite à Quevilly-Rouen (0-2) la semaine dernière semble avoir donnée lieu à une remise à plat générale.

À lire aussi >> Niort – Oumar Tchomogo : « Que ce soit Bordeaux ou un autre équipe, j’ai confiance en mon groupe »

« Tout ce qu’on fait sur le plan du foot et le plan humain a vocation à être constructif. Après, ce qui compte, ce sont les messages envoyés et la réception. Il faut que les deux soient sur le bon canal. On a fait en sorte qu’on soit sur le bon canal […] On est revenu à des basiques. On en avait besoin sur le plan technique, structurel et humain, sur le plan des efforts0 On a redessiné un cadre. Depuis le début de semaine, on a essayé de retrouver des fondamentaux. »

Sur Valenciennes : « C’est une équipe de qualité, structurée. Ils ont été capables de recruter un joueur de qualité sur le front de l’attaque (Grbic). Ils ont pas mal de joueurs qui étaient présents la saison dernière et ils ont des habitudes. On a vu au match aller (0-1) que parfois les prestations ne sont pas récompensées face à des adversaires qui sont capables de bien défendre et surtout qui ont la faculté à ne rien lâcher. C’est aussi ça qui les caractérise. Il va falloir forcer le verrou sur le plan du jeu et sur le plan du mental. »

https://twitter.com/EAGuingamp/status/1624090834999345153

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *