Après une défaite contre Niort (0-1), Dijon enchaîne un autre match très important pour le maintien sur la pelouse de Saint-Etienne ce samedi (15h) en ouverture de la 23e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse et ne veut pas mettre une pression excessive sur les épaules de ses joueurs.
A lire aussi >> Ligue 2 – Présentation Saint-Étienne Dijon : Analyse, cotes, pronostic (11 février 2023)
« Ousseynou Thioune sera indisponible pour plusieurs semaines, c’est pour cela que nous étions en colère que l’arbitre ne sanctionne pas plus le joueur niortais. La bonne nouvelle, c’est que ce ne sont pas les ligaments croisés, mais une grosse entorse quand même. Christopher Rocchia est toujours incertain. Roger Assalé s’est entraîné normalement et pourra postuler. On a besoin de renfort en attaque, c’est une bonne chose. Il a de l’expérience, à partir du moment où le mercato est terminé, c’est un joueur du DFCO, il sera important sur cette fin de saison. Il a eu pas mal de pépins, il a fait une bonne semaine d’entraînement. On n’a toujours pas digéré la défaite contre Niort, on a manqué d’efficacité, mais on s’est réfugié dans le travail. Tous les matchs seront importants jusqu’à la 38e journée. On joue au foot pour jouer ce genre de match dans ce genre de stade. Si le stade est plein, tant mieux. On est focus sur nos objectifs, on va là-bas pour récupérer les points perdus.
A lire aussi >> Ligue 2 – Dijon, un début de saison encourageant… puis le néant !
Il reste 16 matchs de championnat, plus de 45 points à prendre
Saint-Etienne, c’est une équipe qui a été remaniée cet hiver, avec des joueurs expérimentés. L’équipe qu’on va affronter sera différente du match aller (gagné 2-1). On jouera ce match avec nos armes. Il faut être plus spontané, prendre plus de risques sur le plan offensif. On se procure des situations, il faut faire davantage pour marquer un ou plusieurs buts. J’espère que la réussite va revenir. Il y a encore énormément de points en jeu. On doit retrouver de l’allant, être encore plus dangereux pour faire basculer la tendance. La survie du club ce week-end ? Il reste 16 matchs de championnat, plus de 45 points à prendre. Ce sera un marathon, on est prêt pour cela. On va donner le maximum à chaque match pour atteindre notre objectif. L’ASSE était programmée pour remonter dès cette année, ils ont mis énormément de moyens, un recrutement XXL pour sortir de la zone de relégation et on voit que c’est difficile. Il faut aborder tous les matchs avec humilité et détermination. Le poste de gardien ? Je me réserve encore cette décision-là. La concurrence est saine, ce sont deux très bons gardiens. Celui qui est le plus en forme débutera le match. »
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport
C'est quand que tu te tires de Dijon, en fait ??? On en peux plus de toi !!!!!!!!!!!