Après Annecy, place à Dijon pour Saint-Étienne, qui reçoit pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 2 ce week-end. Et comme la semaine précédente, c’est une équipe concurrente au maintien qui se déplacera à Geoffroy-Guichard pour tenter de faire déjouer les Verts. Gaëtan Charbonnier a repris l’entraînement normalement et postule à une place dans le groupe pour samedi, mais Briançon et Bamba manqueront tous les deux cette rencontre importante dans la lutte pour la survie dans ce championnat, face à un DFCO très mal en point. Laurent Batlles est conscient de l’importance de l’échéance.
A lire aussi >> Jérémy Clément : « Je crois que ça va tourner pour Sainté, je crois en l‘humain, en Laurent Batlles »
« Je ne parlerai pas de finale. C’est un match très important pour prendre des points et pour remonter au classement. C’est bien ça qui est important aujourd’hui. Une finale, vous savez, c’est gagnant-perdant et il n’y a plus de match derrière. Là, il y aura encore des matchs derrière. »
« Je pense que tout le monde a vu le match d’hier soir (OM-PSG), parfois il faut essayer de prendre des risques pour gagner un match. Bien sûr qu’il faut des sécurités défensives, on y travaille régulièrement et on a encore regardé certaines choses en vidéo, des choses individuelles et collectives, pour essayer de pallier plus ou moins à certaines choses. Mais il faut dire que les buts qu’on a pris ce week-end, ce sont des buts exceptionnels. »
https://www.youtube.com/watch?v=flc2Hfd65v8&ab_channel=ASSEOfficiel
« Dijon, c’est une équipe qui connait très très bien ce championnat, son entraîneur aussi. J’ai passé pas mal de temps en formation avec lui. C’est une équipe qu’il faut prendre comme les autres tout en essayant d’imposer ce qu’on veut lui imposer. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport