Championnat

Bordeaux – Guion apprécie « l’influence de leader » de Barbet, qui fera le déplacement à Niort malgré sa suspension

Lors de la 23e journée de Ligue 2, Bordeaux ira défier Niort dans les Deux-Sèvres. Un match qui, si on en croit les écarts au classement, doit tourner à l’avantage du FCGB s’il souhaite accrocher la montée en fin de saison. Malheureusement, les Girondins et David Guion devront se passer des services de Yoann Barbet – auteur de deux passes décisives et d’un doublé depuis la 18e journée – à cause d’une suspension pour de trop nombreux cartons jaunes. L’entraîneur sait bien qu’il ne sera pas aisé de le remplacer et va le faire venir, avec le reste du groupe, même s’il n’est pas en mesure de disputer la rencontre.

A lire aussi >> +110 et +100 millions d’euros : la balance des transferts hyper positive de Sainté et Bordeaux depuis 5 ans !
A lire aussi >> Ligue 2 – Quatre joueurs suspendus en commission de discipline, dont Bakwa et Cafaro

« On perd dans le leadership. On perd notre capitaine, un garçon qui a une influence technique et tactique sur le groupe mais aussi une influence mentale, de leader. C’est lui qui montre la direction sur le terrain, ces derniers temps il a encore beaucoup avancé à ce niveau-là dans le groupe. On perd toutes ces caractéristiques-là, mais comme vous le rappelez, on a fait quelques matchs en début de saison sans Yoann, et ça s’est très bien passé également. »

« Comme Yoann a une très bonne qualité de passe verticale, que ce soit courte ou longue, on a souhaité travailler davantage sur la verticalité de notre jeu. Avec des milieux de terrain qui doivent être capables aussi de verticaliser le jeu. Je l’ai encore dit à l’entraînement cette semaine, il en faut encore plus. Que ce soit Yoann ou Fransergio, ce sont des garçons qui sont dépositaires de ce principe-là. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *