Championnat

Bordeaux – David Guion répond à Gérard Lopez : « Pour moi, le meilleur effectif c’est celui qui est premier »

Défait ce mardi par le leader Le Havre à domicile, le club de Bordeaux revient à la case départ en perdant la deuxième place de Ligue 2, récupérée par Sochaux. Il faudra vite se remobiliser pour aller jouer à Pau, équipe voisine qui comme à l’aller aimerait bien faire trébucher le géant du Sud Ouest. En conférence de presse, David Guion est revenu sur les propos tenus par son président Gérard Lopez, qui affirme que les Girondins ont sur le papier la meilleure équipe du championnat, malgré les dix points de retard sur l’équipe de tête.

A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez : « Je suis convaincu qu’on a le meilleur effectif de Ligue 2 »

« C’est toujours délicat de se comparer, je trouve que se comparer c’est se frustrer, je ne veux pas rentrer dans ce jeu des comparaisons. On peut tout comparer, les effectifs, le recrutement, les âges, l’expérience… Je n’ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là et me concentrer sur mon effectif et l’optimiser plutôt que d’aller dans cette philosophie-là. Je dirai de façon très pragmatique : pour moi, le meilleur effectif c’est celui qui est premier. C’est le terrain, c’est toujours le terrain qui décide. C’est celui-là qui valide ou pas la qualité de l’effectif. »

« Même en faisant six mois moyens, on est d’accord puisqu’il avait la tête ailleurs, Alberth Elis a eu un impact sur notre équipe. Aujourd’hui, il n’a pas été remplacé au niveau de son profil, Alexi Pitu nous a rejoint avec un profil complètement différent et là, on est plus sur un joueur à développer, avec un potentiel, un talent à polir. Ce qui va être important c’est de faire progresser les joueurs qui composent cette attaque et avancer […]. Je me dois de rebondir et de penser à l’avenir et au présent, avec les joueurs que j’ai. DIlane Bakwa est celui qui a le plus les caractéristiques pour prendre la profondeur, c’est pour ça que j’ai été un peu déçu après le match du Havre parce que lui il a cette vitesse et la puissance pour la prendre. Cela peut être une solution de le mettre devant. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *