Nous avons pu observer de magnifiques scènes de joie au stade de Furiani hier soir, lors de la 21e journée de Ligue 2 qui opposait Bastia à l’AS Saint-Étienne ! Régis Brouard et ses hommes ont bataillé dur pour s’offrir une victoire 2-0 et, accessoirement, atteindre la 4e place du classement. L’entraîneur, heureux, est revenu sur le déroulement de cette rencontre, sur sa volonté de ne pas laisser l’excès de confiance monter à la tête du groupe et sur le but magistral de Tom Ducrocq, depuis l’extérieur de la surface.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batlles après Bastia (0-2) : « Je tiendrai jusqu’au bout avec cet objectif de se maintenir »
« Cette réussite, on la provoque aussi ! Ce qui est malheureux pour eux, c’est de ne pas être récompensés sur la première mi-temps parce qu’ils ont eu beaucoup de situations, ça s’est joué à peu de choses, il fallait qu’on s’applique dans le dernier geste. On en a parlé à la mi-temps. Et puis il y a une dynamique qui se met en place, les mecs à la mi-temps, c’est reparti… On ne se pose pas les mauvaises questions. Alors il y a une forme d’euphorie, c’est là qu’il faut être vigilant. »
« Concernant le but de Tom, on va dire qu’on est tous surpris parce qu’on ne va pas dire que c’est son meilleur pied, le pied gauche ! Vu le contrôle qu’il a fait sur un retour de situation arrêtée, on s’est demandés ce qu’il allait faire. Je pense qu’il a frappé parce qu’il ne savait pas ce qu’il allait faire. Il a frappé comme ça venait et ça fait partie de la réussite, c’est un but magnifique. Vous parlez de confiance, il faut être très vigilant entre la confiance et l’excès de confiance. La distance entre les deux est dangereuse. Nous ne tomberons pas dans ça. »