Bordeaux encore battu par le leader ! Sur la pelouse du Matmut Atlantique, le dauphin a une nouvelle fois chuté contre Le Havre (1-2) après la défaite du match aller (1-0). Les Normands dégainaient les premiers au quart d’heure de jeu avec le jeune Casimir en buteur. Les Girondins répondaient en seconde période avec l’expérimenté Nsimba sur coup-franc. En fin de match, El Hajjam venait offrir un pas supplémentaire vers la L1 à sa formation toujours invaincue depuis la 2e journée. Conséquence : le HAC augmente son avance à 10 longueurs sur le FCGB, tout comme sur Sochaux (3e), nouveau dauphin à la différence de buts.
Le classement de la Ligue 2 ici
Car à Bonal, le FCSM n’a pas fait de détails pour se déjouer de Valenciennes (4-0). Avec une grosse entame de match, Sissoko au terme d’un cafouillage et Mauricio d’un coup-franc en pleine lucarne mettaient les Doubistes sur les bons rails. En seconde période, Doumbia et Dossou (2 buts en 2 matchs) venaient corser l’addition d’une victoire nette et sans bavure. Derrière les Lionceaux, les poursuivants tiennent aussi le bon rythme. Tous, ou presque. Le FC Metz a mis du temps à trouver la solution avec trop d’imprécision, mais le 10e but de la saison de Mikautadze libérait les Grenats devant Rodez… avant l’égalisation sur corner de Boissier (1-1). Pire, en fin de match, Metz n’a pas su profiter de l’expulsion de Mpasi et de Rajot (joueur de champs) dans les buts pour marquer. Du coup, Bastia grimpe au 4e rang et confirme son excellente forme avec un nouveau succès devant Saint-Etienne (2-0) sur des réalisations de Van den Kerkhof (penalty) et Ducrocq. Les Verts sont déjà retombés dans leurs travers et restent dans la zone de relégation…
Autre mauvaise opération : Dijon. Sur le terrain de Laval, l’équipe dirigée par Omar Daf a fini par craquer sur un but de Durbant (1-0) et plonge relégable. Nîmes fait une belle opération et sort de la zone rouge sur le terrain de Guingamp (1-2), où Benezet s’est souvenu du Roudourou pour marquer son premier but de la saison important afin de répondre à celui de Mbe Soh, la recrue bretonne. Dans le temps additionnel, Koné a offert un 2e succès d’affilée aux Crocos ! Enfin la lanterne rouge Niort a encore vécu une sale soirée à René-Gaillard devant Amiens (1-3) avec un triplé de l’inoxydable Papiss Cissé.
Bénet retour gagnant, le Paris FC plonge
Dans les autres rencontres de la soirée, Annecy continue son parcours brillant en s’imposant devant Caen (2-0). Un retour malheureusement pas payant sur le banc pour Stéphane Moulin. A Grenoble, c’est comme si Bénet n’était jamais parti en offrant les trois points à son équipe devant QRM (1-0) en seconde période. Enfin, sur une pelouse toujours aussi catastrophique, le Paris FC continue de plonger et s’incline devant le Pau FC (0-1) sur un centre-tir aussi heureux que superbe d’Abzi dans la lucarne de Demarconnay. Une saison galère pour le club de la capitale très loin de ses ambitions.
Les résultats et les buteurs :
Annecy – Caen : 2-0 (Billemaz, Testud)
Bastia – Saint-Etienne : 2-0 (Van den Kerkhof sp, Ducrocq)
Bordeaux – Le Havre : 1-2 (Opéri csc/Casimir, El Hajjam)
Grenoble – QRM : 1-0 (Benet)
Guingamp – Nîmes : 1-2 (Mbe Soh/Benezet, Koné)
Laval – Dijon : 1-0 (Durbant)
Metz – Rodez : 1-1 (Mikautadze/Boissier)
Niort – Amiens : 1-3 (Vallier/Cissé x3)
Paris FC – Pau : 0-1 (Abzi)
Sochaux – Valenciennes : 4-0 (Linguet csc, Mauricio, Doumbia, Dossou)