Championnat

L2 européennes : Un ancien Valenciennois brille avec Hambourg, Jérémy Ménez nettoie les lucarnes de Serie B

Découvrez le tour d’horizon européen des équivalents de la Ligue 2. Les joueurs français n’ont pas été en reste ce week-end !

Hanovre trébuche en 2.Bundesliga

Après plus d’un mois et demi de trêve du championnat, la deuxième division allemande entamait sa phase retour ce week-end et tous les candidats à la montée semblent avoir gardé le rythme. Parmi les huit premières équipes du classement, sept se sont imposées. Seul Hanovre (7e) fait une bien mauvaise opération en s’inclinant à domicile (1-3) devant Kaiserslautern (4e). Le club bas-saxon pointe à présent à huit points du podium et risque bien d’échouer à remonter pour la quatrième fois consécutive. Darmstadt, vainqueur de Regensburg (2-0) reste leader devant le Hambourg SV qui a vu briller un ancien joueur formé à Valenciennes : Jean-Luc Dompe-Diarra auteur de deux passes décisives contre Braunschweig (4-2).

https://twitter.com/HSV_English/status/1619722586539307008

Dur week-end de FA Cup en Angleterre

Le Championship et son calendrier infernal étaient -presque- en pause ce week-end, puisque se tenaient les 16e de finale de Coupe d’Angleterre (FA Cup). Le Burnley de Vincent Kompany a d’ailleurs été tenu en échec par Ipswich (League One/3e division anglaise) 0-0 et devra jouer un match supplémentaire le week-end prochain. Le dauphin, Sheffield n’a d’ailleurs pas fait mieux contre Wrexham, un club de National League (5e division) : 3-3.
Pendant ce temps, quelques clubs déjà éliminés disputaient des matchs en retard. C’était notamment le cas de Middlesbrough qui arrache la troisième place à Watford (2-0) avec le 14e but de la saison de Chuba Akpom.

Liga 2 : Las Palmas prend les commandes !

La couronne a changé de tête en seconde division espagnole ! Malgré la nouvelle « clean sheet » réussie par Luca Zidane dans le buts d’Eibar (0-0), le club basque est dépassé par un club des îles Canaries Las Palmas, vainqueur de Huesca (1-0) à l’occasion de la 25e journée. Un ancien joueur de Dijon était d’ailleurs titulaire chez le nouveau leader : Enzo Loiodice. L’ex-international U20, arrivé en août 2020 réalise une bonne saison au milieu de terrain, avec 22 apparitions, un but et trois passes décisives.

La Serie B voit rouge !

Le week-end a été plutôt tendu en deuxième division italienne avec pas moins de six cartons rouges sortis en dix matchs. Brescia a d’ailleurs terminé à 9 contre 11 face à Come (0-1) dans un match important pour le maintien. Le leader reste le Frosinone qui aligne un quatrième succès d’affilée contre Benevento (1-0) et distance un peu plus le Genoa, accroché par Pise (0-0). Les nordistes du FC Südtirol (4e) réduisent l’écart avec la Reggina (3e) en s’imposant 2-1 à domicile, malgré un but de Jérémy Ménez pour les Calabrais : une magistrale frappe de 30 mètres tendue sans contrôle préalable.

Eerste Divisie : Coup d’arrêt pour l’Heracles !

Deuxième défaite consécutive pour l’Heracles Almelo ! Le club de l’Est des Pays-Bas est en train de laisser filer en tête son voisin, le PFC Zwolle. Le dauphin du championnat pouvait difficilement faire une pire opération ce week-end, puisqu’il s’incline chez le troisième, le FC Eindhoven (0-1) après avoir pourtant joué le dernier quart d’heure à 11 contre 10. Pendant ce temps, Zwolle alignait une huitième victoire d’affilée contre Oss (4-1).

Photo © Twitter@Dompe91

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *