14e de Ligue 1, Troyes a bien failli signer une des sensations de la 20e journée. Dans son stade de l’Aube, à la sonorité très lensoise samedi, l’ESTAC a tenu tête au dauphin du championnat (1-1). Yacer Larouci ouvre le score à la 50e minute, sur l’unique frappe cadrée auboise, avant que les Sang & Or ne finissent par égaliser par leur recrue hivernale, Adrien Thomasson.
À lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Le Havre bousculé à Amiens, Bordeaux en démonstration à Dijon, Bastia dans le top 5 !
Les Troyens sont quatre points au-dessus de la zone rouge avant un dimanche après-midi qui pourrait coûter cher aux candidats au maintien avec plusieurs confrontations directes. Angers, qui traîne déjà une série de 11 défaites consécutives, se déplace à Brest, 17e et premier des relégables. Dans le même temps, Auxerre, 19e avec un seul point pris depuis début novembre, accueillera Montpellier, 15e. Strasbourg (16e), sorti des quatre dernières places il y a deux semaines, tentera de ne pas y retourner après avoir reçu Toulouse (12e). Enfin, le défi le plus relevé sera pour Ajaccio (18e) en fin d’après-midi : c’est l’Olympique Lyonnais, en grand besoin de se relancer, qui se présentera au Stade François-Coty.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport