Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Une mise au point a été faite »

Battu trois fois d’affilée (Bordeaux, Le Havre, Caen) dont deux fois contre des concurrents directs à la montée, Sochaux connaît un inquiétant coup d’arrêt depuis fin décembre. À trois points de la 2e place, les Lionceaux (4e) sont loin d’être décrochés mais vont devoir remettre la machine en route au plus vite. En conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur, Olivier Guégan a aborder la période délicate du FCSM et le match de la 20e journée de Ligue 2 contre Saint-Étienne, 18e mais largement renforcé au mercato.

À lire aussi >> Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) : « C’est plus dur d’entraîner en National 1, 2 ou 3 »

« Le match contre Caen a été bon jusqu’à la 17e minute, puis nous avons éteint la lumière. Une mise au point a été faite et elle était importante. Il faut repartir de l’avant en faisant le match qu’il faut contre l’AS Saint-Étienne. C’est la grosse écurie de la Ligue 2, même si elle n’a pas répondu aux attentes. Mais c’est une nouvelle équipe par rapport à celle qu’on a jouée au match aller […] Samedi après-midi, j’attends un match plein dans tous les domaines. Notre groupe est très intéressant et capable de séries. À nous de nous comporter en grands, en ayant conscience de ce que nous sommes capables. On entend des choses et c’est logique car il y a des attentes autour de nous. Mais il faut que nous restions calmes et sereins. Je suis impatient de jouer un bon match de championnat. »

Sur la dernière recrue du FCSM : « Jodel Dossou sera dans le groupe. Il a un profil totalement différent des autres ailiers que nous avons et peut aussi jouer devant. Il a envie d’écrire son histoire avec notre maillot et connait la Ligue 2. »

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *