Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « Sincèrement, je sens un peu trop d’euphorie autour de l’équipe aujourd’hui »

Alors qu’il va aborder une série de cinq matchs en l’espace de deux semaines (dont quatre rencontres à l’extérieur), le FC Annecy doit se préparer dans les meilleures conditions possible afin d’obtenir des résultats satisfaisants, en Ligue 2 comme en Coupe de France, sans accumuler trop de blessures. Laurent Guyot ne veut pas pour autant faire tourner son équipe type pour la première de ces cinq rencontres, qui se jouera au Nouste Camp de Pau. L’occasion pour Annecy de prolonger sa série de 10 matchs sans défaite ? Le coach préfère se méfier malgré la bonne forme actuelle de son équipe pour éviter tout relâchement.

A lire aussi >> Ligue 2 – Énorme suspension pour Bissenty Mendy (Annecy) après la Coupe de France !

« Parfois, le défaut c’est de se projeter trop et de trop penser à la gestion de l’effectif. Mais quelque part, le match de Caen ne sera pas forcément le même en fonction de celui qu’on fera contre Pau. Et puis les aléas d’un match, on ne les connais pas. Je mettrai contre Pau l’équipe qui me semble la plus apte à obtenir un résultat et puis il sera toujours temps de penser à celui de Caen, rapidement, après le match de samedi. »

« Là, le travail est plus individualisé qu’un travail collectif global. Parce qu’un joueur qui enchaîne un match tous les trois jours, ça ne sert à rien de le mettre sur le terrain (d’entraînement). Sa performance, elle se joue plus dans son lit, à dormir, que sur le terrain à travailler quoi que ce soit ! »

« Sincèrement, je sens un peu trop d’euphorie autour de l’équipe aujourd’hui. Quelque part, je ne m’en plains pas parce que je préfère ça que d’avoir des gens pessimistes et qui sont en train de râler par rapport aux résultats. Mais je dis simplement : « c’est bien, on est sur la bonne voie, on avance bien, ça progresse, mais restons vigilants à ne pas non plus se prendre pour d’autres ». On est mieux, on arrive à être quand même assez chiants (sic) à jouer et à obtenir de bons résultats. C’est vrai que c’est plutôt sympa de se dire qu’on va faire un 1/8e de finale de Coupe de France, en même temps on est sur une bonne série en championnat, on a réussi à mettre des équipes derrière nous… On a une confrontation directe à Pau et à Saint-Étienne, ce sont deux matchs à l’extérieur et les adversaires veulent repasser devant nous. Même si on a obtenu de bons résultats, on n’a pas non plus gagné 4-0 ! »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *