Championnat

Ligue 2 – L’équipe-type de la mi-saison 2022-2023 de MaLigue2

Avant la reprise du championnat ce samedi avec la 20e journée de Ligue 2, nous vous dévoilons notre équipe-type de la mi-saison ! Il y aura forcément des débats, n’hésitez pas à nous donner vos avis et vos propres compos.

A lire aussi >> Ligue 2 – Présentation Saint-Étienne Sochaux : Analyse, cotes, pronostic (28 janvier 2023)

Gardien

Gautier Larsonneur déjà adopté chez les Verts. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Avec 68 arrêts effectués depuis le début de saison, Gautier Larsonneur a été un gardien très sollicité et surtout souvent infranchissable. Il a été le sauveur à de nombreuses reprises de Valenciennes, et a réussi ses débuts à Saint-Etienne avec déjà deux clean-sheets dans une défense qui était jusque-là en difficulté. Rassurant pour deux clubs en une demi-saison, l’ancien de Brest est notre numéro 1 à mi-parcours.

Défense

Avec seulement 7 petits buts encaissés depuis la première journée, Le Havre débarque évidemment en force en défense. Arouna Sanganté, Gautier Lloris et Christopher Opéri forment les trois-quarts de la ligne arrière, avec la révélation Kevin Van den Kerkhof (Bastia) pour les accompagner à droite. Même s’il évolue piston en Corse, le joueur du Sporting nous a tapé dans l’œil pour occuper le flanc droit de notre défense.

Milieu de terrain

Là encore nous avons choisi de placer une ligne de quatre pour tenter d’équilibrer et de respecter les postes des joueurs. Sur les côtés, Jérémy Livolant (Guingamp) et Bilal Boutobba (Niort) ont été les moteurs offensifs de leur équipe respective avec de belles stats à la clé. Dans l’axe, Victor Lekhal est revenu à son meilleur niveau, qui se situe au-dessus de la Ligue 2. Il est accompagné de Julien Maggiotti, qui était tout simplement énorme et décisif avec Laval avant de malheureusement subir une rupture des ligaments croisés du genou…

Attaquants

Josh Maja, meilleur buteur de L2 à la mi-saison ! (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 réalisations, Josh Maja fait partie de notre attaque, même si son jeu n’est pas toujours des plus spectaculaires. Son sens du but et sa technique à la finition font de lui un élément tout de même indispensable à Bordeaux. Le Nigérian est accompagné de Jean-Philippe Krasso, qui a surnagé dans le marasme de Saint-Etienne avec 8 buts et 5 passes décisives. Le jeu des Verts n’est pas le même avec ou sans lui, et son duo avec Gaëtan Charbonnier pourrait faire des étincelles en deuxième partie de saison.

Le banc

Auteur de 10 clean-sheets depuis le début de saison, Brice Maubleu n’était pas loin d’être notre titulaire et sa forme impressionne avec Grenoble. En défense, on retrouve son coéquipier Adrien Monfray, ainsi que le jeune Junior Mwanga (Bordeaux), capable aussi d’évoluer un cran plus haut. Au milieu, place à une autre révélation de la saison : Yassine Kechta (HAC). Sur le plan offensif, Georges Mikautadze (Metz, 9 buts), Ibrahim Sissoko (Sochaux, 8 buts) et Moïse Sahi Dion (Annecy, 8 buts) sont des jokers de luxe !

Le coach

Difficile de nommer quelqu’un d’autre que Luka Elsner à ce poste. Nommé pendant l’intersaison, le coach a eu peu de temps pour mettre ses principes de jeu en place mais ils ont été de suite adoptés par l’ensemble de son groupe. La réussite du Havre AC impression et le leader (42 points) se devait d’être représenté par son coach dans notre équipe-type.

Ils ont été nommés mais n’ont pas été retenus dans la sélection finale

Desmas (HAC), Léautey (Amiens), Thomas (Caen), Tchaptchet (GF38), Mendy (Amiens), Nsimba (FCGB), Abdi (Caen), Udol (Metz), Ndour (Sochaux), Lecoeuche (VAFC), Kashi (Annecy), Doums Fofana (Amiens), Kaba (VAFC), Bakwa (Bordeaux), Mafouta (QRM), I.Soumaré (QRM)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *