L’arrivée de Mathieu Bodmer au Havre AC l’été dernier a fondamentalement transformé le visage de cette équipe havraise, la faisant passer d’un bon club de Ligue 2 à un favori absolu pour la montée en fin de saison. Interrogé par Le Courier Picard avant le match contre Amiens, club où il a notamment rencontré Luka Elsner et Serge Costa, l’ancien joueur explique qu’il a su voir plus loin que les dernières expériences décevantes de son entraîneur avant de faire le bon choix en le nommant à la tête de l’équipe. Comme il a pu le faire en recrutant Gautier Lloris, l’un des meilleurs défenseurs du championnat à l’heure actuelle.
A lire aussi >> Amiens – Antoine Léautey : « Après avoir affronté toutes les équipes du championnat, seul Le Havre m’a semblé au-dessus de nous »
« Quand je l’ai choisi (Luka Elsner, ndlr.), tout le monde n’était pas convaincu au départ en pensant que c’était un échec à Amiens et au Standard de Liège. C’est le problème parfois du foot où l’on juge beaucoup. Après, il faut essayer de comprendre pourquoi cela n’a pas marché et c’est important. C’est comme pour les joueurs dont certains sortaient de blessure ou ne jouaient pas dans leurs clubs. C’était le cas de notre défenseur Gautier Lloris, qui n’avait joué que trois matchs à Auxerre. On était convaincus que ça marcherait chez nous pour différentes raisons. »
Source : courrier-picard.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport