Dans un très bref communiqué publié le soir du mercredi 25 janvier, l’AS Nancy Lorraine a fait savoir à ses supporters et au monde du football qu’Albert Cartier, entraîneur arrivé l’année dernière sur son banc de touche après les départs successifs de Daniel Stendel et de Benoît Pedretti, avait été mis à pied par le club !
A lire aussi >> N1 (18e journée) – Concarneau et le Red Star craquent, Dunkerque se relance, Nancy relégable
Cartier mis à pied
Albert Cartier n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle de l’#ASNL. Le technicien a été mis à pied ce mercredi. « Les performances de l’équipe ne sont actuellement pas à la hauteur des objectifs qui sont les nôtres », explique le président @GGanaye. pic.twitter.com/1Nw9pY9uNP— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) January 25, 2023
Nommé coach de l’équipe première le 4 janvier 2022 afin de sauver le club d’une relégation (déjà plus que probable) de Ligue 2 vers le National, Cartier n’avait pas réussi sa mission initiale mais avait été maintenu par la direction du club et Gauthier Ganaye. Cette fois-ci, le CEO ne pouvait plus lui perdre de temps et devait provoquer une réaction, alors que son club est (à nouveau) dans la zone de relégation de N1, à la 13e place. Pour rappel, les six dernières équipes descendront cette saison. « Les performances de l’équipe ne sont actuellement pas à la hauteur des objectifs qui sont les nôtres », déclare sobrement le CEO, qui va devoir s’activer pour trouver un remplaçant à l’ancien technicien de Metz, Sochaux, du Gazélec ou encore de Borgo.
Photo Thibaut Bossenie/Icon Sport