Depuis le Bahreïn, où il observait attentivement le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France, le président du Paris Football Club Pierre Ferracci peut se réjouir : son équipe a hérité d’un adversaire à sa portée (Annecy) mais surtout d’un nouveau match à domicile. Un avantage considérable et une véritable aubaine pour tout club ambitieux qui se respecte et qui veut aller loin dans la compétition. Alors que les quarts de finale sont à portée de main, l’actionnaire insiste sur le fait que cette compétition est importante à ses yeux et qu’elle peut générer un élan positif pour tout le club.
A lire aussi >> Coupe de France – Paris FC, Thierry Laurey après la qualification : « Cette Coupe, on ne la gagnera pas »
« Nous avons un bel effectif qui doit pouvoir répartir ses forces au mieux des objectifs liés à ces deux compétitions. Et puis dans un club en développement comme le Paris FC, on ne peut pas ignorer ce qu’apporte la Coupe de France quand on passe plusieurs tours comme nous. L’enthousiasme est toujours au rendez-vous. Quand Cosne-sur-Loire et Chamalières essayent de se payer le Paris FC, il n’y a aucune raison que nous ne pensions pas à en faire de même avec des clubs hiérarchiquement supérieurs. Mais avant cela, il y a Annecy qui viendra à Charléty avec beaucoup d’appétit et qu’il faudra prendre très au sérieux. J’espère que le public sera nombreux. Et je suis par ailleurs persuadé que passer un nouveau tour en Coupe de France nous donnera la force dont on a besoin pour réussir notre deuxième partie de championnat. »
Source : parisfc.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport