Si le nouveau format de la Ligue 2 rend l’accession à l’échelon supérieur plus difficile et une descente bien plus probable, les spectateurs ne se désintéressent pas des matchs et viennent au contraire nombreux dans les stades, en dépit des dates et horaires souvent critiqués par les supporters. En effet, 1 480 000 billets ont été vendus à la mi-parcours et cinquante-sept matchs différents ont été regardés depuis les gradins par 10 000 personnes ou plus. Un total nettement en hausse par rapport à l’an dernier (+47%).
A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 23e journée dévoilée
Ces chiffres sont néanmoins à prendre avec des pincettes, puisque les descentes de clubs historiques de l’élite comme Saint-Étienne et Bordeaux (qui occupent les deux premières places du classement de l’affluence moyenne) joue beaucoup dans la hausse observée de l’affluence totale. Ce n’est donc pas tant la Ligue 2 qui progresse mais plutôt de grosses écuries qui, en étant reléguées, apportent leur public avec elles. On notera tout de même la progression fulgurante du Havre, largement leader du classement général, qui a vu son affluence progresser de 84% par rapport à la saison dernière.
Source : ligue2.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport