Championnat

Ligue 2 (19e journée) – Les notes de Sochaux – Caen

Le dernier match de la phase aller vient de s’achever, et il y a eu des buts au tout début ainsi qu’à la toute fin de la partie ! Alors que Sochaux prenait les devants devant son public grâce à la réalisation de Doumbia, le FCSM s’est effondré et n’a pas tenu sur la durée. Des buts de Mendy, sur penalty, ainsi que de Brahimi à la 89e minute permettent à Malherbe de rentrer avec les trois points de la victoire. A la mi-saison, Caen est 7e de Ligue 2 à 5 points de Bordeaux (2e), et Sochaux reste 4e.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Caen renverse Sochaux au bout du suspense !

FC Sochaux Montbéliard

Le joueur clé : Valentin Henry
Titularisé à la place de Faussurier, le latéral droit qui ne disputait que sa 3e rencontre dans la peau d’un titulaire en championnat a été très convaincant. Auteur d’une prestation de haut niveau avec des relances astucieuses, des interventions défensives correctes mais surtout des centres millimétrés pour ses partenaires souvent bien placés dans la surface. A un centimètre près, il aurait ajouté une passe décisive à son match déjà très réussi et peut-être permis à Sochaux d’empocher les trois points.

Prévot : 4
Henry : 7
Aaneba : 6
Agouzoul : 6
Armougom : 4
Kanouté : 4
Ndiaye : 4
Mauricio : 5
Weissbeck : 5
Doumbia : 6
Sissoko : 3

SM Caen

Le joueur clé : Quentin Daubin
Très en jambe et mort de faim sur chaque ballon, l’ancien palois a été omniprésent en particulier en seconde période. La tour de contrôle du Stade Malherbe a fait beaucoup de bien sur ses interceptions et tacles toujours très réussis, malgré la pression accrue liée au carton jaune juste avant l’heure de jeu. Si le SMC a pu revenir dans la partie, il le doit au travail acharné de son trio au milieu, Mbock (décisif), Brahimi (buteur et adroit pour obtenir le penalty) et Daubin.

Mandréa : 5
Vandermersch : 6
Cissé : 6
Thomas : 6
Abdi : 5
Mbock : 6
Daubin : 7
Brahimi : 7
Zady Séry : non noté / Remplacé à la 29e par Hafid : 4
Kyeremeh : 4
Mendy : 5

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Punition largement méritée : un match ne se gagne ni ne se joue sur 1/4 d'heure ! Sur les notes ci-dessus : Sissoko est récompensé à la hauteur de sa prestation ; N'Diaye et Weissbeck ne méritent pas mieux que le premier et méritaient d'être remplacés tous les deux et non pas un seul des deux, dès l'heure de jeu ; encore une fois, les changements interviennent tardivement pour ces 3 joueurs dont on attend beaucoup plus de justesse technique et, aussi, de combativité car ils plombent lourdement l'équipe depuis un certain temps.

    2 réponses
  2. Fortuna D.

    Et nous compléterons par cette réflexion : le comportement de certains joueurs sur le terrain appelle dès ce soir à un coup de semonce, de la nature de celui appliqué à Valentin Henry dont les effets ont pu être constatés et vérifiés sur le terrain aujourd'hui même. Il est clair que certains se sont installés dans un statut confortable, se pensant, à tort, irremplaçables et nuisant ainsi à la cohérence et l'efficacité de l'équipe. Si leur volonté est d'aller voir ailleurs, la porte doit s'ouvrir ... Cela ne peut durer ainsi plus longtemps. A vous de jouer, Mr Guégan.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *