Championnat

Ligue 2 – Saint-Étienne dernier au fair-play, Ignatenko (Bordeaux) averti un match sur deux

Alors qu’il ne reste qu’une rencontre à jouer pour clore la phase aller de la saison de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel fait un point à la mi-parcours des fautes et cartons reçus par les clubs du championnat. A ce jeu, les trois clubs relégués de l’élite cet été font très fort, avec des individualités qui se distinguent dans le mauvais sens du terme.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le résumé vidéo de Niort – Saint-Etienne (0-1)

Si l’équipe du Havre est celle qui fait le plus de fautes (une donnée assez surprenante étant donnée la moyenne de possession très élevée de l’équipe normande) avec 300 infractions au règlement, c’est Saint-Étienne qui domine de loin le nombre de cartons rouges et de cartons jaunes reçus lors des 19 premières journées. Cinquante-quatre avertissements ont été adressés aux Stéphanois depuis le mois de juillet, qui ont aussi vu huit des leurs être expulsés au cours d’un match. C’est plus que toute autre équipe de Ligue 2.

Du côté individuel, ce sont Étienne Green (Saint-Étienne), Alexandre Oukidja (Metz), Bryan Goncalves (Laval) et Christopher Rocchia (Dijon) qui ont vu rouge le plus de fois cette saison. Un triste exploit pour le Stéphanois, le Dijonnais et le Lavallois, qui ont seulement joué 8, 9 et 10 matchs en Ligue 2 respectivement ! Au niveau des cartons jaunes, Danylo Ignatenko (Bordeaux) rafle de loin la mise avec 9 avertissements récoltés, soit exactement un jaune tous les deux matchs (18 rencontres jouées). Il devance Giraudon (Saint-Étienne), Kaïboue (Bastia), Thomas (Caen), Boissier (Rodez) et Kashi (Annecy), tous à 7 unités.

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *