Mercato

Dijon – Olivier Delcourt fait le point sur le mercato

Faute de jouer la montée comme prévu, le Dijon FCO, 16e de Ligue 2, a un nouvel objectif pour la deuxième moitié de saison : sauver les meubles. Alors que l’entraîneur, Omar Daf, a réclamé du renfort en début d’année, le club bourguignon a commencé à s’activer, notamment avec le prêt de Paul Joly, concrétisé lundi. Invité de France Bleu Bourgogne, le président du club, Olivier Delcourt, a annoncé la suite des opérations.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Amine Talal quitte Bastia pour la Moldavie

Côté départs, Moussa Konaté, qui n’a plus joué pour le DFCO depuis la relégation de Ligue 1, devrait enfin partir. Une résiliation de son contrat, qui court jusqu’en juin prochain devrait se concrétiser prochainement. « C’est en cours. Oui, c’était long, il fallait qu’il trouve un nouveau projet », indique le président.

Pour Yassine Benzia, absent du groupe depuis le début de saison, la situation est plus floue : « On l’a prêté, on a essayé de le relancer pour qu’il trouve un nouveau projet, et ce n’est toujours pas d’actualité. On souhaite qu’il trouve un autre projet et qu’il se relance ailleurs. Il n’y a pas de mensonge, quand Omar Daf l’a rencontré, son souhait c’était de quitter le club et de ne pas jouer en Ligue 2. Quand on souhaite quitter le club, on ne peut pas compter sur lui, autant qu’il parte. » Olivier Delcourt a également ouvert la porte à des départs de Mattéo Ahlinvi et Roger Assalé, en revanche, il « dément formellement » les rumeurs envoyant Cheick Traoré en Belgique.

Du point de vue des arrivées, le patron du DFCO affirme « avoir des noms et des pistes » en attaque, notamment pour doubler le poste occupé par Mickaël Le Bihan. En revanche l’arrivée de l’ancien parisien Loïc Mbe Soh (défenseur central, Nottingham Forrest) a été démentie.

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *