Championnat

Dijon – Olivier Delcourt aborde les finances du club et une nouvelle façon d’envisager les prochains mercatos

Cela fait plus d’un an et demi que le Dijon FCO est descendu en Ligue 2 après avoir passé cinq saison au sein de l’élite. A l’époque, Peguy Luyindula était directeur sportif et avait bouclé des transferts vivement critiqués par les supporters du DFCO pour leur implication et leur sérieux. Olivier Delcourt, président du club, était interrogé hier soir sur France Bleu Bourgogne par un auditeur sur le choix de nommer l’ancien joueur du PSG à ce poste et les dégâts que le club paye encore aujourd’hui à cause de contrats longue durée qui plombent la masse salariale. Il a également parlé de l’état des finances et de

A lire aussi >> Dijon – Olivier Delcourt fait le point sur le mercato

« C’est vrai que c’est une année qui nous a fait du mal. Je suis d’accord, ça a été compliqué. C’était ma volonté d’avoir un regard extérieur, je me suis trompé d’œil. Si je le regrette ? Absolument. Après, c’était un très bon joueur mais l’expérience à ce niveau-là, il ne l’avait pas. Au niveau du recrutement, c’était très compliqué. »

« La data ? On en a encore parlé ce matin, pour moi, c’est l’avenir de travailler avec la data, notamment pour aller recruter des joueurs à l’étranger. Peut-être des joueurs qui ont plus envie de se mettre en lumière, avec un peu plus de détermination. Identifier les joueurs avec la data, puis aller voir sur place. C’est une nouveauté, ça ne fait pas très longtemps mais on y travaille. C’est vrai que ce qu’à fait Toulouse… Ils ont fait du sacré boulot. »

« Les finances du club ne vont pas trop mal. Après, quand on joue en Ligue 2, on n’a pas les mêmes revenus, les mêmes droits TV. C’est plus compliqué, mais ça ne va encore pas trop mal  […] ! On va sûrement changer d’équipementier la saison prochaine. Pour l’instant, et jusqu’à la fin de la saison, on est avec Lotto. Il y a eu un travail de fait avec Lotto et d’autres équipementiers qui sont très intéressés de travailler avec le DFCO. »

Source : francebleu.fr

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *