Avant d’aborder le match Bordeaux-Amiens, entre le 2e et le 5e de Ligue 2, l’entraîneur du club picard a poussé un coup de gueule à l’encontre de l’arbitrage ! Philippe Hinschberger affirme se sentir floué sur les décisions des trois derniers matchs à domicile disputés par son équipe et espère que la tendance va s’inverser. Il déclare également avoir eu un échange désagréable avec un arbitre de touche mardi dernier, contre Guingamp, qui le pousse à prendre la parole à ce sujet cette semaine.
A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Quand tu ne ne cadres pas, a priori tu ne peux pas marquer »
« Je n’aime pas parler de l’arbitrage, je n’aime pas me cacher derrière vous le savez, je ne suis pas quelqu’un comme ça. Par contre, quand je vois le penalty pour une poussette de l’épaule… Je ne dis pas qu’il n’y a pas faute de Formose Mendy (contre Saint-Étienne), ce n’est pas très très bien joué, mais quand je vois le penalty qui est refusé sur Tolu contre Quevilly-Rouen et qui mérite un carton rouge du gardien… et là, que dire du pied haut de Louiserre sur Kakuta, qui lui met quasiment le pied dans la figure, qui est en retard sur son intervention et qui ne touche jamais le ballon, que M. Perreau-Niel ne puisse pas siffler penalty sur cette action… Sur les trois derniers matchs à domicile, on a été largement floués par les décisions arbitrales. Je ne veux pas me retrancher derrière ça, mais simplement ça donne à Saint-Étienne l’occasion de mener, Quevilly-Rouen, ça leur donne l’occasion de mener parce que c’était le but du 1-0 et on sait que contre ce genre d’équipes, le fait d’avoir le score positif, c’est très important. Et que dire de mardi ! Parce que ça nous a obligé à courir toute la deuxième mi-temps après le score. Je dis juste que les arbitres sont là pour faire respecter les lois du jeu et sur ces deux actions contre QRM et avant-hier (contre Guingamp), je suis vraiment très très remonté. Quand tu revois les images, ce n’est même pas discutable. »
https://twitter.com/AmiensSC/status/1613536762583973893
« Je pense qu’en plus, on n’est pas une équipe chiante (sic). On n’est pas des pleureurs, ça ne discute pas, au niveau du banc on est plutôt calmes. Donc je trouve ça bizarre. Mais bon c’est comme ça. C’est juste une réflexion. Mais du coup, ça nous coûte cher sur nos trois derniers matchs à domicile. Alors ce n’est pas pour ça qu’on aurait gagné les matchs, je ne dis pas. Mais à un moment donné… Quand le juge assistant se permet de mon équipe est mauvaise pas plus tard qu’avant-hier, je crois qu’il faut que chacun reste dans son domaine de compétence. Eux, ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent mais nous, on n’a le droit de rien dire. Donc je crois qu’il faut que chacun reste dans son domaine de compétence. Parce que s’il y en a bien un qui peut signaler le penalty avant-hier, c’est bien lui, parce qu’il est bien face au truc. C’était mon petit coup de colère parce que quand je regarde les images, ça fait simplement mal. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport