Entraîneur de l’équipe de Caen depuis trois journées, Patrice Sauvaget est toujours à la recherche de sa première victoire avec le Stade Malherbe ! Le scénario favorable contre Bordeaux (2-2) n’efface pas toutes les imprécisions et les mauvais choix effectués en première mi-temps, qui ont mené à perte de quelques points précieux pour recoller au top 2 de Ligue 2. L’entraîneur explique les raisons de ses changements pour inverser la tendance et égaliser.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion après Caen : « Le regret que j’ai, c’est surtout de ne pas avoir mis le troisième but »
« Il fallait changer quelque chose et changer quelques joueurs, l’organisation aussi, car on était en difficulté au milieu, et il fallait reprendre le contrôle pour espérer quelque chose. Il fallait des joueurs avec une sensibilité un peu plus technique pour ça, et c’est vrai que les entrants ont fait du bien. Je n’oublie pas non plus que Mandréa a sauvé quelques balles de 3-1, et on aurait pu l’emporter sur la fin. C’est un moindre mal, mais à onze contre dix jusqu’au bout, on aurait même pu espérer mieux. C’est surtout la faiblesse technique qui nous a coûté cher en première période : on était loin du porteur, pas coordonné, le ballon nous brûlait les pieds… »
Source : ouest-france.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport