Championnat

Nîmes – Frédéric Bompard : « Metz, individuellement, est le meilleur effectif de Ligue 2 »

La parenthèse Coupe de France est déjà refermée pour le Nîmes Olympique, éliminé par Grenoble en 32e de finale vendredi dernier. Les Crocos se tournent vers le championnat, avec dès mardi la réception de Metz au Stade des Antonins pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Dimanche, le coach Frédéric Bompard était en conférence de presse pour préparer cette rencontre et a annoncé l’absence de Jens Thomasen, touché derrière le genou (poplité), avant d’aborder les lacunes de son équipe.

À lire aussi >> Rodez – Didier Santini après l’exploit contre Monaco : « Il ne faut pas avoir peur »

« Lorsqu’on frappe au but, on ne cadre pas assez et sur le dernier match, on a carrément pas frappé au but à part deux fois. On était trop stérile offensivement. À mon niveau, j’essaye de monter le curseur d’exigence mais ça ne concerne pas que les joueurs offensifs. Il y a aussi l’apport des latéraux et la qualité des centres, la dernière passe. Dans un premier temps, je leur demande de cadrer. Je pars du principe que quand vous cadrez, vous avez fait la moitié du chemin. »

Sur le mercato : « J’ai une réunion demain (lundi) matin avec mon président (Rani Assaf) et Bernard Pascual le responsable du recrutement et je mettrai les choses au clair. On fera le point sur l’effectif. Si c’est possible, je veux des renforts […] Les départs sont liés à l’aspect financier ». Interrogé au sujet d’Elias Mar Omarsson, écarté pour le moment, le coach rétorque : « Il s’entraîne avec le groupe. Il est payé pour faire son métier. Je n’ai pas envie de parler de ça, c’est une perte de temps. »

Sur le FC Metz : « Je les ai regardé jouer contre Lyon (1-2). J’avais avancé l’heure de l’entraînement pour suivre la rencontre mais il (Laszlo Bölöni) avait fait tourner son effectif. Je ne pense pas qu’ils viendront jouer de la même façon à Nîmes, ils ont défendu très bas. C’est pour moi, individuellement le meilleur effectif de Ligue 2. »

Photo ©Nîmes Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *