Nous approchons du début de la phase retour de la saison 2022-2023 de Ligue 2 et les clubs commencent à se positionner. Certains se prennent à rêver d’une potentielle montée, tandis que d’autres déçoivent et vont devoir se contenter d’objectifs moins reluisants. Alors que le championnat est très relevé et que les places sont de plus en plus chères, Philippe Hinschberger s’amusait dans un entretien accordé à 13heuresfoot.fr de la rude lutte pour le top 2, qui va forcément exclure l’un des trois clubs descendu de Ligue 1 l’an dernier. L’entraîneur d’Amiens (actuellement 4e) fait le point sur ses propos pour enterrer tout quiproquo.
A lire aussi >> Amiens – Paul Charruau avant Thaon : « Le piège ? Ce n’est pas parce qu’on le sait que c’est facile de l’éviter »
« Je tiens à lever le malentendu convenant mes déclarations sur l’AS St Étienne, parues sur plusieurs sites spécialisés. J’ai juste dit qu’avec la L1 a 18 clubs il n’y aurait que 2 montées de L2 en L1 cette saison, et que des 3 clubs prestigieux descendus cette année (Metz, St Étienne et Bordeaux), l’un des 3 ne remontera pas et pour cause. Jamais je n’ai cité l’ASSE, je ne me permettrais pas. C’était simplement pour répondre à une question sur la L1 et L2 à 18 clubs votées majoritairement par les présidents et auxquelles j’étais farouchement opposé à titre personnel. Je n’oserais pas avoir un avis sur la situation de L’ASSE à qui je souhaite ardemment de retrouver au plus vite la place qu’elle mérite dans l’élite. »
Photo Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport