Attendue depuis quelques jours, la nouvelle est officielle ce mardi : Dennis Appiah quitte le FC Nantes pour venir renforcer l’AS Saint-Étienne, 20e de Ligue 2. Le défenseur de 30 ans peut jouer dans l’axe comme sur les deux côtés, un apport précieux pour la pire défense du championnat (31 buts encaissés en 17 matchs). Il s’agit d’un retour en Ligue 2 pour le joueur qui avait démarré dans le championnat avec l’AS Monaco en 2011-2012 avant de connaître la montée avec Caen. Il s’est engagé avec les Verts jusqu’en 2025.
À lire aussi >> Mercato Bastia – Deux prolongations et une recrue !
Dennis Appiah : « J’arrive dans une équipe qui sait jouer au football, ce n’est pas ça le problème. Mais elle a besoin de plus d’agressivité pour sortir de cette sinistrose liée à la relégation récente du club. Je suis là pour apporter ce que je sais faire, tout en amenant mon expérience pour qu’on se sorte tous ensemble de cette situation difficile. »
Laurent Batlles, entraîneur de l’AS Saint-Étienne : « Dennis est un joueur polyvalent capable d’évoluer en tant que latéral mais également dans un rôle de piston. Il connaît très bien le haut-niveau et va apporter à notre jeunesse son expérience, sa maturité et sa sérénité. C’est un joueur frais mentalement qui va nous aider à repartir sur des bases saines. »
https://twitter.com/FCNantes/status/1610234935050223616
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport