Les deux matchs de Ligue 2 après la trêve ont été difficiles à encaisser pour Laval, défait successivement 5-0 à Dijon et 3-0 contre Amiens ! Avec une effectif décimé, en particulier dans le secteur défensif, les Tango ont été coupables de quelques erreurs évitables dernièrement. Marvin Baurdy, défenseur central du Stade lavallois, a été interrogé par France Bleu Mayenne sur la relation qu’il entretient avec John Da, son compère en défense fautif à plusieurs reprises sur des buts encaissés la semaine dernière.
A lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après le lourd revers contre Amiens : « On est trop diminués pour faire face »
« Je lui parle assez souvent, j’ai été aussi à sa place. Ce que je lui dit c’est que s’il est là, ce n’est pas pour rien, c’est qu’il a les qualités pour être là. Qu’il ne se prenne pas la tête, ce n’est qu’un match de foot et qu’il prenne surtout beaucoup de plaisir parce que sa première, on ne l’oublie pas. Malheureusement pour lui, je pense qu’il ne l’oubliera pas, mais pas pour les bonnes raisons ! Perdre un premier match 5-0, ce n’est pas évident. C’est malheureux mais ça fait partie de l’apprentissage. Je pense qu’il aura énormément de matchs à jouer et que ça lui servira d’expérience. »
« Ce sont des moments compliqués que l’on vit actuellement, mais la saison est longue. Il ne faut pas pour autant tout jeter à la poubelle, on a fait des belles choses et là, on est dans une période plus compliquée. On va se relever, j’en suis persuadé. Tout le monde va faire les efforts et on va se relever. »
Source : francebleu.fr
Photo Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport