Le mercato commence tambour battant pour le SC Bastia, 11e de Ligue 2. Le club corse a annoncé une triple signature dimanche soir, pour lancer son année 2023. Ainsi, l’entraîneur Régis Brouard a vu son contrat prolongé jusqu’en juin 2025, un peu plus de 15 mois après son arrivée au club. Bastiais depuis seulement cet été, le latéral Kevin Van den Kerkhof s’est engagé pour une saison supplémentaire (jusqu’en 2026) après une première partie de saison convaincante (deux buts, une passe décisive).
À lire aussi >> L1 (17e journée) – Angers, Auxerre, Brest et Ajaccio battus en bas de tableau, Toulouse se relance
Avec les deux hommes précédemment cités, le Sporting comptera un troisième élément passé par le championnat luxembourgeois : Florian Bohnert, un latéral droit capable de jouer au milieu de terrain, dont la mise à l’essai a été concluante ces derniers jours.
La déclaration du président Claude Ferrandi : « La prolongation de notre entraîneur Régis Brouard est l’inscription d’un projet footballistique dans la durée, avec une philosophie qui se transmet jusque dans les petites catégories, en passant par la réserve et nos équipes nationales.
Dans la continuité de cela, vient s’ajouter la prolongation de Kévin, qui valorisera, à n’en pas douter, notre projet, mais également la signature de Florian dont l’état d’esprit et les qualités de footballeur correspondent en tous points aux forces dont nous souhaitons doter notre club. En définitive, nous entendons nous rendre plus fort pour pouvoir ambitionner. »
Photo Kevin Guizol/Icon Sport