Championnat

Ligue 2 – L’Amiens SC dépose une plainte après le caillassage du bus de ses supporters à Valenciennes

Le match de reprise du championnat entre Valenciennes et Amiens, après plus d’un mois d’interruption pour la Coupe du Monde au Qatar, n’a pas été une expérience aussi agréable pour tous. Selon le Courrier Picard, un bus de supporters de l’Amiens SC a été la cible d’une agression de « supporters valenciennois » mêlés à des hooligans belges et caillassé lors de son déplacement au Stade du Hainaut pour la 16e journée de Ligue 2. Une altercation aurait aussi eu lieu à l’extérieur du bus et forcé la police à intervenir pour escorter les visiteurs. Le journal rapport que le club de la Somme a porté plainte suite à ces tristes événements.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger avant Laval : « Il faut vite retrouver une victoire »
A lire aussi >> Nîmes – Un supporter porte plainte contre d’autres supporters nîmois pour violence en réunion au Stade des Antonins

Les tensions entre supporters Amiénois et Valenciennois ne sont pas nouvelles : au mois d’avril 2022, des Ultras de VA avaient volé la bâche de la Tribune Nord Amiens, leurs homologues picards. Depuis cet événement, la TNA a choisi de se mettre en sommeil, considérant ce vol comme un affront ultime. Le 26 décembre au Hainaut, cette bâche est réapparue… dans la tribune valenciennoise, avec un message adressé à ses anciens propriétaires : « TNA, le père Noël a un cadeau pour vous.

Source : Courrier Picard.

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *