La seizième journée de championnat s’est achevée sur une victoire de QRM, qui s’est imposé avec la manière (2-0) après avoir dominé toute la rencontre face à un Grenoble Foot 38 méconnaissable. Les Isérois n’ont pas rendu une copie à la hauteur de ce qu’ils étaient capable de produire avant la trêve internationale. Adrien Monfray en a parfaitement conscience et veut immédiatement réagir, surtout après les deux matchs amicaux perdus contre Saint-Étienne et Annecy. Le défenseur de 32 ans n’a pas mâché ses mots dans Le Dauphiné Libéré du jour et a reconnu que le match de son équipe avait été très décevant, en particulier pour un club classé quatrième de Ligue 2.
A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Je suis le premier responsable de cette défaite »
« C’est dans la lignée de ce qu’on fait depuis cette reprise. Deux matches amicaux perdus, plus celui-là. Ce n’est pas positif. J’englobe aussi le stage ou on n’a pas mis toutes les chances de notre côté pour être le plus performant possible […]. On tâtonne un peu. Oui, c’est un petit coup d’arrêt. La machine est grippée en ce moment. Techniquement, on a été en dessous de tout. On a raté des passes, des contrôles. Ce n’était pas du niveau Ligue 2. On court mais si on rate nos passes et nos duels, on ne va pas gagner beaucoup de matchs. »
« On tarde à retrouver la méthode qui fonctionnait avant la coupure. Il faut se remettre la tête a l’endroit. Mais il n’y a pas d’inquiétude pour autant. La remise en question fait partie de notre métier. Contre Metz, si on fait le même match, ça ne passera pas non plus. On sait se regarder dans une glace, on sait quand on a fait un bon match. Et à Quevilly, ce n’était pas le cas. »
Source : ledauphine.com
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport