Pour sa première en match officiel sur le banc du Rodez Aveyron Football, Didier Santini est reparti du Stade Bonal de Sochaux avec de légitimes regrets. Les Aveyronnais ont résisté pendant 73 minutes aux Lionceaux et les ont même bousculés en début de match. Il faudra plus que des prestations encourageantes aux Ruthénois (18e) pour se maintenir en Ligue 2.
À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « Notre secteur offensif n’a pas fait ce que j’attendais mais les trois points sont importants »
« On a fait de très bonnes choses, on aurait pu tuer le match en première mi-temps. On a un peu reculé sur la fin, sans être trop en danger, et malheureusement on s’y est mis tout seul. Si tu n’es pas tueur dans les deux surfaces, tu es sanctionné, surtout face à une telle équipe. On les a fait douter mais il faut vraiment être plus tueur. Avant le but, c’était cohérent. Mais en deuxième mi-temps, on s’est mis trop bas et on a moins bien défendu et les entrants n’ont pas fourni assez d’efforts à mes yeux. Il n’y a pas à rougir de cette défaite, mais on repart déçus. »
Source : L’Est Républicain
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport
"Les entrants n'ont pas fourni assez d'efforts ..." celle-là, c'est la meilleure : ceux qui n'ont pas fourni les efforts nécessaires, c'étaient les présents sur le terrain. Un milieu de terrain emprunté, inexistant sur les contres ... Imaginez : nous en sommes toujours au 0 - 0, sur un contre nous avons l'opportunité de nous projeter, nous parvenons aux 25 m adverses et cette contre-attaque se termine par une passe en retrait à Prévot !!! La prestation sochalienne a été tout bonnement insipide ; au point que nous nous interrogeons pour savoir par quel miracle cette équipe est aujourd'hui 2è de Ligue 2 ; c'est incompréhensible. Sans doute parce que des "miracles" il y en a déjà eu pas mal ; souvenons-nous de QRM : match nul miraculeux ; de Bastia : victoire miraculeuse ; et hier soir encore, nouveau miracle ... Je veux bien qu'on nous parle d'expérience ; mais enfin, avec un tel niveau de jeu, à quoi pouvons-nous honnêtement prétendre ? Il ne suffira pas indéfiniment de se cacher derrière son petit doigt et les 3 pts pris pour se convaincre que tout va bien à Sochaux ; loin s'en faut et gare aux déplacements à Bordeaux et St Etienne.