Prêté à Sochaux la saison dernière, Marvin Senaya, défenseur de Strasbourg a de nouveau été envoyé en Ligue 2 pour s’aguerrir cette saison, à Rodez cette fois. Lundi, le latéral retrouvera le Stade Bonal et les Lionceaux à l’occasion de la venue des Ruthénois lors de la 16e journée. Avant d’affronter ses anciens coéquipiers, le joueur de 21 ans a accordé une interview à L’Est Républicain, et donne son point de vue sur le FCSM de cette saison.
À lire aussi >> Le Havre – Victor Lekhal : « C’est une fierté de voir qu’on ne déçoit plus notre public »
« Il y a plusieurs anciens coéquipiers avec qui j’ai gardé contact. Notamment Rassoul Ndiaye, Aldo Kalulu et Gaëtan Weissbeck. Cela va faire plaisir de les revoir et en même temps, les avoir comme adversaires, ce sera bizarre. Mais je vais rester focus, je sais ce que j’ai à faire, je suis un joueur de Rodez désormais […] J’avais d’un côté envie de revenir (ndlr, au dernier mercato); c’était le choix du cœur; et d’un autre coté besoin de faire une saison complète pour progresser. Le FCSM était partant aussi, pour un transfert sec ou un prêt avec option d’achat qui convenait moins au RC Strasbourg. »
Sur la saison sochalienne : « Je m’y attendais car ils ont fait un bon recrutement avec des joueurs confirmés et d’autres moins connus mais performants comme Saad Agouzoul. Même si certains cadres tels que Florentin Pogba sont partis, ils ont gardé le cœur, le noyau de l’équipe et le coach s’appuie sur eux. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport